Les ventouses sont très utiles pour suspendre plusieurs objets sans faire de trous. Un problème récurrent est qu'ils apparaissent trop souvent. C'est pourquoi nous passons beaucoup de temps à les collecter et à les assembler.
Mais ne vous inquiétez pas, il existe une astuce simple pour vous assurer que toutes les ventouses ne tombent jamais. Tout ce dont vous avez besoin est de l'eau salée. Comment fonctionne la tétine ? La ventouse utilise la pression atmosphérique pour se lier au support. L'air sous le moyeu d'aspiration est évacué par pression. La ventouse reste fixe jusqu'à ce que la pression de l'air ambiant diffère de la pression entre elle et son support.
Ce qu'il faut faire:
Tout d'abord, sachez que plus la surface sur laquelle vous suspendez l'aspiration n'est propre, plus l'aspiration ne durera longtemps. Utilisez du vinaigre d'alcool pour nettoyer cette surface. N'oubliez pas de nettoyer également la ventouse avec du vinaigre d'alcool.
Vous devez le faire pour être absolument sûr qu'il restera ici. Prenez un bol d'eau, versez-y une cuillerée de sel et remuez. Plongez ensuite les ventouses dans de l'eau salée, attendez quelques secondes et il ne vous reste plus qu'à les accrocher directement au mur. Et nous voici! les ventouses durent parfaitement. Cette astuce fonctionne sur n'importe quelle surface lisse et même les crochets d'aspiration de mauvaise qualité colleront aux murs.
Cependant, si elles sont très endommagées et que l'eau salée n'est pas efficace, la solution la plus robuste pour s'assurer que les ventouses ne tombent jamais est d'utiliser du silicone comme adhésif sur la partie attachée.
Pourquoi les ventouses tombent-elles ? En accrochant la ventouse sur une surface rugueuse, l'air entre progressivement et la pression d'air devient identique à la pression extérieure. En conséquence, la ventouse finira par tomber. Par conséquent, il est préférable de le placer sur une surface plane et de s'assurer que les deux surfaces sont propres.