Le nettoyage de la salle de bain est l’une des tâches ménagères les plus détestées et les plus difficiles, car se débarrasser des pellicules et des moisissures n’est pas facile. Essayez ces astuces puissantes pour éliminer facilement la moisissure noire et oubliez les heures de récurage avec des produits chimiques.
Le chercheur Marco Mendoza Villa, Faculté de biologie, Université de Bristol, a découvert que les surfaces des salles de bains communes peuvent contenir au moins 2 types de bactéries avant d’être nettoyées, mais certaines zones détectent jusqu’à 8 heures du matin. certains inoffensifs et d’autres nocifs, comme Salmonella et E. Coli. Micrococcus, Staphylococcus, Streptococcus, ainsi que des moisissures peuvent être trouvés dans les toilettes, il est donc recommandé de nettoyer la salle de bain régulièrement.
Comment enlever la moisissure noire dans les toilettes ?
Bien que la moisissure se trouve plus souvent dans la douche ou dans les coins de la salle de bain, les toilettes ne sont pas épargnées en raison de l’humidité, de la chaleur et de l’obscurité qu’elles procurent, en particulier dans les endroits difficiles à nettoyer, y compris la boîte où se trouve la chasse d’eau. . Heureusement, il n’est pas impossible de l’enlever.
Bicarbonate de soude et vinaigre
Ce duo est presque invincible contre les bactéries, la saleté et même la moisissure. Le vinaigre est apprécié pour ses propriétés désinfectantes, tandis que le bicarbonate de soude est un agent nettoyant, antifongique et antimicrobien efficace. Pour enlever la moisissure d’une cuvette de toilette, simplement :
Versez une tasse de vinaigre dans les toilettes et une autre dans le réservoir d’eau ou la chasse d’eau.
Saupoudrer de bicarbonate de soude et d’eau sur les bords (intérieur) de la tasse et fermer le couvercle pendant 1 heure.
Ouvrir le couvercle et frotter le moule et toute la surface et les bords avec une brosse WC.
Attendez encore 15 minutes et tirez la chasse d’eau. Appliquez un chiffon imbibé de vinaigre pour garder la surface propre.
Pour garder les toilettes propres et exemptes de moisissures, ajoutez 1 tasse de vinaigre dans le réservoir pour rincer 2 à 3 fois par semaine.
Huile essentielle d’arbre à thé
Les experts de la Mayo Clinic expliquent que l’huile d’arbre à thé est une huile essentielle obtenue en pulvérisant les feuilles de l’arbre à thé australien, qui a divers bienfaits pour la santé, comme le traitement du pied d’athlète.
Élimine efficacement les moisissures lors du nettoyage, il suffit de :
Mélanger dans un vaporisateur avec de l’eau (environ 500 ml), 10 gouttes d’huile d’arbre à thé ; Vaporisez sur le moule et partout à l’intérieur des toilettes.
Laisser agir 5 à 10 minutes et frotter avec une brosse WC.
Tirez la chasse d’eau des toilettes. Vous pouvez également essuyer avec un chiffon imbibé de vinaigre après le premier lavage et laver à nouveau.
Peroxyde d’hydrogène
Un autre ingrédient nettoyant, détachant et antimicrobien est le peroxyde d’hydrogène. Il est très simple d’utilisation, il vous faudra :
Vaporiser de l’eau oxygénée sur les zones moisies et laisser agir 15 à 30 minutes.
Gommage à la brosse et lavage pour laver le bain.
Enfin, si aucune de ces solutions ne fonctionne, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis recommandent d’utiliser un mélange d’une tasse d’eau de Javel et de 4 litres d’eau pour éliminer la moisissure dans les toilettes et autres surfaces.