Aujourd’hui, nous allons vous expliquer l’astuce du laurier à utiliser en machine à laver : vous verrez quelles merveilles pour votre linge !
Habituellement, quand on pense au laurier, on se concentre sur son utilisation en cuisine. Peut-être que nous l’utilisons comme plante de jardin ou comme insectifuge. Mais avez-vous déjà pensé à mettre du laurier dans la machine à laver ? En fait, ce vieux truc de nos mères et grands-mères peut s’avérer utile. Mais à quoi ça sert de mettre des feuilles de laurier dans la machine à laver ?
Que fait Laurel dans la machine à laver ?
Non, quelqu’un ne l’avait pas dans sa poche et l’a oublié avant de mettre les vêtements dans la machine à laver. En effet, le laurier a un parfum frais et propre , une propriété que l’on utilise souvent pour absorber les mauvaises odeurs de la cuisine .
Il est donc idéal pour éliminer les mauvaises odeurs du linge . Il est également capable d’ égayer les couleurs des vêtements , une autre raison pour laquelle nous devrions toujours le mettre dans la machine à laver.
Il suffit de prendre une douzaine de feuilles de laurier fraîches, de les mettre dans un petit sac en toile, d’ajouter un peu de bicarbonate de soude , de fermer le sac et de le mettre dans le tambour de la machine à laver avec le linge à laver. C’est alors que commence le lavage (pour que la feuille de laurier et le bicarbonate de sodium agissent, il faut qu’il y ait une température minimale de 30°).
Une fois le lavage terminé, les vêtements sentiront encore plus propre et les couleurs seront plus vives.
Vous pouvez également utiliser du laurier même si vous devez laver quelque chose à la main . Remplissez une casserole d’eau, ajoutez le laurier et le bicarbonate de soude et portez à ébullition. Une fois le point d’ébullition atteint, on laisse encore 20 minutes sur le feu afin que le laurier et le bicarbonate libèrent tous leurs constituants. Ensuite, le feu est éteint, la solution est laissée refroidir et versée dans une bassine .
Il suffit maintenant de plonger les vêtements colorés et de les laisser dans l’eau même pendant une nuit entière. Passé ce délai, rincez à l’eau et appliquez le lavage normal à la main ou en machine à laver. Et c’est fait !