Le lavage du linge parait parfois si simple que nous le pensons. Cependant, quand on y pense… … il y a quelques règles que vous devez observer pour conserver votre maison propre et en bon état durant des plusieurs années.
En effet, la sueur, les cellules mortes de la peau et les cheveux s’attachent à vos draps chaque nuit. Ainsi, si vous commettez une erreur, vous finirez par dormir dans un nid plein de bactéries.
Alors, pour ne pas tomber dans ce cas, voici 5 erreurs ne pas absolument commettre au moment du lavage du linge.
1- Laver ses draps en même temps que ses serviettes
Saviez-vous que les draps et les serviettes ne doivent jamais être mis ensemble ? Pour quelle raison ? Car les serviettes produisent beaucoup de peluches… et ces peluches peuvent couvrir vos draps.
Et puis, nettoyer des draps blancs avec une serviette bleue risque de faire des peluches bleues sur le linge. Ça ne devient pas parfaitement propre !
Et les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là. En effet, le matériau de la serviette est beaucoup plus résistant que les draps.
Alors, qu’est-ce que veut dire spécifiquement cela? En d’autres mots, nettoyer ensemble raccourcira la longévité de vie de la literie.
Conclusions :
Nous vous conseillons de faire la machine pour draps et une autre machine pour serviettes.
2- Laisser ses draps dans la machine trop longtemps
Souhaitez-vous repasser vos draps ?
En effet, repasser des chemises toute la semaine est une tache fastidieuse… cependant, personne ne veut non plus avoir de draps froissés.
Sur ce, regarder à l’intérieur de la pièce n’est pas si bon. Bonne nouvelle, il y a une recette toute simple pour faire en sorte que votre linge de lit ne se froisse.
En fait, le linge collera au tambour durant l’essorage de la machine à laver. Alors, si la feuille reste dans la machine après la fin du cycle, la feuille se froissera.
Est-ce que vous comprenez ce que nous voulons dire ici?
Cependant, dès que le cycle terminé, il faut juste retirer le linge de la machine à laver… …puis de l’agiter énergétiquement avant de le suspendre sur un étendoir ou de le sécher au sèche-linge.
Vous remarquerez aussitôt une grande différence puisque vos draps seront sans plis. Et pas de fer ! de plus, il y a une autre recette pour utiliser le sèche-linge :
En effet, elle consiste à retirer les draps quand ils sont encore chauds et posez-les à plat sur le lit. En fait, c’est comme si vous repassiez, cependant, vous n’avez pas besoin de retirer le fer.
3- Utiliser une lessive trop agressive
Un bon nombre des détergents sont trop nocifs pour les tissus de linge de lit. Notamment ceux contenant des produits chimiques peuvent agresser le tissu et l’abîmer à moyen terme.
Et encore, si vous possédez une literie de qualité en satin, soie et lin. Surtout, le lin ne se salit généralement pas de la même manière que les jeans.
Cependant, il est donc souhaitable d’utiliser des nettoyants faits maison tel que celui-ci et du bicarbonate de soude afin de l’alléger si nécessaire.
Vous voulez quelque chose de plus blanc et lavable que le blanc ?
Ainsi, toutes les taches peuvent être simplement détachées en usant simplement du bicarbonate de soude comme décrit ici.
4- Utiliser une température de lavage trop élevée
Vous savez quoi ? Il n’est pas important de nettoyer le linge de lit à 60°C tous les jours.
Pour quelle raison ? Plus la température est trop importante, plus les draps sont susceptibles d’être abîmés par le lavage. Car, cela rétrécira et diminuera la qualité du tissu. En effet, le linge de lit n’est pas si sale, surtout si vous le changez régulièrement.
En résumé:
Si le linge de lit est très sale, nettoyer en machine à 60°C. Mais, pour un lavage fréquent, un lavage à 40°C est acceptable. En effet, c’est encore plus idéal si vous avez une machine à laver qui a moins de 5 ans.
Non seulement vous économiserez de l’énergie, mais vos feuilles dureront plus longtemps sans avoir à en acheter de nouvelles.
5- Utiliser un adoucissant bien chimique
Servez-vous de l’adoucissant pour nettoyer le linge ? Pour quelle raison ?
Les assouplissants commerciaux contiennent plusieurs produits chimiques. En effet, ces toxines agressent non seulement votre peau quand vous dormez sur des draps, cependant elles abîment aussi les fibres de votre literie. En d’autres mots, c’est le même principe que les serviettes de bain. On vous entend déjà.
« Mais je veux dormir dans des draps super doux qui sentent le propre ! » Eh bien, la solution idoine est là. Prenez simplement du vinaigre blanc à la place. Il est très puissant pour adoucir le linge.
Alors, pour un meilleur parfum, additionnez simplement une cuillère à café d’huile essentielle de lavande.
Vous économiserez de l’argent, vous aurez un lit sans produits nuisibles et votre linge sentira bon. C’est merveilleux.
À vous de jouer maintenant !