Avez-vous déjà essayé d’ajouter du sucre directement dans la machine à laver ? Un petit truc utile pour la lessive.

Laver et repasser, ces tâches ménagères peuvent être longues, surtout lorsque l’on manque de temps. De plus, avec la dureté de l’eau, il arrive souvent que les vêtements soient propres mais rêches, difficiles à repasser et à porter. Dans la plupart des cas, on a recours aux remèdes disponibles en supermarché, tels que les assouplissants ou des produits similaires riches en et polluants. Pour cette raison, les ont souhaité révéler un petit truc pour adoucir les vêtements pendant le lavage et les repasser au mieux, sans utiliser d’assouplissant ni d’autres produits chimiques.

Tissus pleins de plis et difficiles à porter

Dans de nombreux cas, il est possible que les vêtements soient durs, pleins de plis et impossibles à porter après un lavage normal en machine. Il pourrait même être pire après avoir mis les vêtements dans le sèche-linge, entraînant une détérioration totale des textures des .

La cause de ce phénomène est certainement une évaluation incorrecte avant le lavage, avec une combinaison de produits chimiques qui entraînent un effet domino dévastateur. Tout d’abord, il est bon de diviser les vêtements en fonction des tissus, sans jamais les mélanger.

Comme deuxième étape, il est nécessaire de choisir un détergent doux, ainsi qu’un lavage écologique. En effet, les experts conseillent de trouver des alternatives naturelles qui se trouvent dans le , en oubliant les assouplissants chimiques/industriels.

Sucre dans la machine à laver, à quoi ça sert ?

Le sucre blanc est un produit transformé mais naturel, que l’on trouve dans tous les foyers. Il est utilisé non seulement pour sucrer les desserts et les boissons, mais aussi comme remède naturel de beauté. De nombreuses personnes l’utilisent en tant que gommage naturel pour la peau, considérant que ses grains éliminent doucement les points noirs et les cellules mortes.

Il y a une troisième utilisation que tout le monde ne connaît pas forcément, en effet, le sucre peut également être utilisé pour les lavages en machine. Comment faire ?

Mettre les vêtements dans le tambour.
Ajouter du détergent doux et écologique.
Ajouter une cuillère à soupe de sucre blanc.
Si vous le souhaitez, ajoutez également des billes parfumées dans le tambour.

Le sucre sert à remplacer l’assouplissant et doit être placé dans le compartiment prévu à cet effet. Ce produit naturel est important pour réduire la dureté de l’eau et permettre aux vêtements de devenir doux tout en préservant pleinement la texture des tissus.

Une fois le lavage terminé, il ne restera aucune trace de sucre dans le tambour, car il aura été entièrement dissous dans l’eau avec le détergent. Le sucre est donc un excellent substitut naturel de l’assouplissant, permettant d’avoir des vêtements doux qui se repassent facilement en un seul passage du fer.