Il bouton (jamais pressé par personne) qui prolonge la vie de votre machine à laver : comment le faire et où le trouver ? Découvrons-le ensemble.
Nous avons notre machine à laver et nous savons comment l'utiliser, mais il y a des petits boutons qui sont souvent négligés et qui pourraient prolonger la vie de l'appareil électroménager. Nous parlons des lave-linge de dernière génération qui permettent des économies sur la facture, avec une consommation d'énergie proche de zéro. Cependant, tout le monde ne se souvient pas de prêter l'attention nécessaire à l'entretien de cet outil essentiel pour la maison. Découvrons ensemble à quoi sert ce petit bouton de la machine à laver et comment l'utiliser correctement.
PRENDRE SOIN DE LA MACHINE À LAVER, COMMENT FAIRE ?
Il est très important de prendre soin de votre machine à laver, car c'est un outil essentiel dans la maison et un investissement initial considérable. Surtout si vous avez opté pour ce type d'appareils électroménagers à faible consommation, modernes et technologiquement avancés, il ne faut pas la casser ou la faire durer peu de temps.
Avant de découvrir ce petit bouton qui prolonge la vie de notre machine à laver, les experts recommandent de la contrôler et de veiller à ce qu'elle soit toujours propre et comme neuve. Tous les quatre à six mois, il est conseillé de faire appel à un technicien professionnel pour vérifier s'il y a des pièces à remplacer ou non. Cependant, à chaque utilisation de la machine à laver, il est de notre responsabilité de contrôler son état et de veiller à ce qu'elle fonctionne de manière optimale.
Saviez-vous qu'une machine à laver qui fonctionne mal consomme davantage sur la facture d'électricité ? Si d'un côté, c'est un outil qui simplifie la vie, d'un autre côté, sa consommation est parfois élevée, c'est pourquoi elle nécessite une attention particulière.
Prolonger sa durée de vie signifie ne pas impacter votre budget en fin de mois et la faire fonctionner de manière optimale. Parmi les nombreuses attentions à prendre en compte, les experts recommandent :
– Nettoyer la machine à laver non seulement à l'extérieur pour enlever la poussière, mais aussi à l'intérieur pour éliminer les résidus de détergent et de calcaire. Pour éviter d'utiliser un produit chimique, il suffit de verser un verre de vinaigre blanc à la place du détergent. Ensuite, lancez un cycle de lavage à vide à haute température pour éliminer tous les résidus en un instant.
– Lorsque les vêtements restent sales et que des mauvaises odeurs émanent de la machine à laver, cela signifie qu'il y a de la saleté ou de la moisissure. Les solutions sont identiques à celles mentionnées ci-dessus, toujours avec un bon lavage à vide pour nettoyer l'intérieur au moins une fois par semaine.
– Mieux vaut ne rien oublier dans les poches des vêtements et des pantalons, comme des objets ou des mouchoirs en papier. L'appareil électroménager pourrait être endommagé et dans ce cas, l'intervention d'un technicien professionnel sera nécessaire.
– Ne négligez pas non plus le nettoyage du filtre, car s'il ne fonctionne pas correctement et est rempli de débris, vous vous retrouverez avec des vêtements sales et une machine à laver à jeter à la décharge, ce qui vous coûtera beaucoup d'argent.
Il est également recommandé de ne pas surcharger le panier avec une charge excessive et de ne pas utiliser trop de détergent, en suivant les conseils figurant sur l'étiquette du produit. Une utilisation excessive de détergent ne sera pas éliminée pendant le lavage et laissera des taches sur les vêtements ainsi que des résidus internes.
Le Bouton de la Machine à Laver Que Personne n'Utilise : À Quoi Sert-il et Où se Trouve-t-il ?
Nous avons vu comment prendre soin de votre machine à laver et éviter de dépenser trop d'argent. En même temps, il existe un petit bouton, que personne n'utilise, qui prolonge la vie de la machine à laver et permet d'économiser de l'argent et du temps.
Nous parlons du bouton qui indique la fin du cycle de lavage. Vous ne le savez peut-être pas, mais laisser les vêtements à l'intérieur signifie créer de l'humidité, puis de la moisissure interne (ainsi qu'une mauvaise odeur sur les tissus). Grâce à ce simple rappel sonore, vous saurez quand le cycle de lavage est terminé, ce qui vous permettra de retirer immédiatement les vêtements de l'intérieur, évitant ainsi des dépenses futures pour réparer la machine à laver.