Dégivrer votre pare-brise peut se faire avec de nombreuses astuces naturelles sans usage de produit chimique. Avec ce froid, qui s'est installé depuis peu, les voitures sont recouvertes de givre ! Pour mieux n'assurer le dégivrage de votre pare-brise, nul besoin d'acheter des produits qui polluent notre environnement. En ce jour, face à la démarche écoresponsable, mieux vaut miser sur des méthodes naturelles.
Mieux vaut éviter de perpétrer des erreurs !
——-
Lors d'une séance de dégivrage, nombreux pensent qu'en y versant de l'eau chaude sur le pare-brise permet de faire disparaitre les glaces qui se sont formées. Vigilance, c'est une erreur à ne pas commettre ! Le choc thermique provoqué par la chaleur et le froid peut faire éclater d'un coup votre pare-brise. C'est aussi identique pour les essuie-glaces, ne jamais les activer pour dégivrer votre pare-brise, car cela risque d'abimer votre moteur.
Faire usage du vinaigre blanc pour le dégivrage du pare-brise
L'usage du vinaigre blanc peut s'avérer utile comme produit d'entretien efficace pour mettre fin à vos problèmes de dégivrage. Pour y remédier, prenez un spray, puis mélangez 2/3 de vinaigre blanc avec 1/3 d'eau. Agitez énergiquement le mélange avant de le passer sur les vitres et le pare-brise. Vous verrez après quelques minutes que le givre va se fondre entièrement. Refaites la même opération en cas de besoin.
Une autre méthode de dégivrage : à base de gros sel
——-
C'est exact, l'utilisation du gros sel vous permettra de retirer le givre sur votre pare-brise avant d'aller au travail. Le gros sel, très connu pour être efficace contre les givres, voire même déneiger vos allées de jardin, de garage. La méthode est d'une simplicité à réaliser :
-Versez une poignée de gros sel dans une chaussette humide propre
-Puis frottez votre pare-brise
Les givres vont disparaitre comme par enchantement en un seul coup.
L'utilisation de pomme de terre ou de l'oignon empêchera la formation des givres
Pour éviter l'accumulation de givre pendant la nuit, rien de plus simple à faire :
-Coupez une pomme de terre ou l'oignon en deux
-Frottez votre pare-brise avec ces légumes
La fine couche laissée empêchera la formation de givre sur la vitre.