Purificateur d’air; vous faites un nettoyage rapide avec un chiffon tous les jours, mais nettoyez-vous correctement ? Nous le faisons rarement car c’est un travail très ennuyeux. Sortez les filtres, nettoyez-les, remettez-les en place… Avant que vous ne vous en rendiez compte, une heure s’est écoulée. De plus, l’élimination de la graisse est si difficile que vous devez utiliser presque tout le paquet de détergent. Eh bien, c’est fini !
Vous n’avez même pas besoin de frotter ! Tout ce dont vous avez besoin est un grand récipient rempli d’eau chaude et beaucoup de bicarbonate de soude. Le bicarbonate est une poudre composée d’ions sodium et d’ions bicarbonate, aussi appelé bicarbonate de sodium. C’est un sel que l’on trouve souvent dans les roches dans la nature. Le bicarbonate de soude peut être utilisé en cuisine, mais il a aussi de nombreuses autres utilisations. Côté nettoyage, c’est un vrai produit miracle !
Graisse
Laisser tremper le filtre pendant au moins une demi-heure dans de l’eau chaude additionnée de bicarbonate de soude. Pendant ce temps, vous pouvez passer l’aspirateur sur le reste de la hotte. Au bout d’une demi-heure, vous retirez le filtre de l’eau et le tour est joué ! La graisse se détache complètement. Essuyez toute saleté avec un chiffon humide et c’est tout. Le filtre a l’air neuf !