Le petit-déjeuner est bien sûr le repas le plus important de la journée car il permet de faire le plein d’énergie. Cependant, on ne peut pas non plus négliger le goûter, car en prenant une petite pause l’après-midi, on peut recharger les batteries. L’important est de manger quelque chose de savoureux, sain et authentique à ces deux occasions, comme par exemple le gâteau aux pêches au yaourt. Celui-ci saura satisfaire tout le monde.
En effet, que l’on soit grand ou petit, il est difficile de résister à cette délicieuse pâtisserie qui met l’eau à la bouche rien qu’en la regardant. Il a une moelleusité si délicieuse qu’on l’aimera immédiatement après la première bouchée. De plus, ne contenant ni huile ni beurre, il s’agit d’un dessert très léger avec une faible teneur en calories, ce qui permet de le déguster en toute tranquillité même en suivant un régime. De plus, la préparation est particulièrement simple et rapide, rendant le moment de la préparation encore plus agréable.
La recette du gâteau aux pêches au yaourt, ultra moelleux et diététique
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 40-45 minutes
Temps total : 50 minutes
Portions : pour 8 personnes
Calories : 160 Kcal
Ingrédients
200 g de farine tamisée
100 g de yaourt blanc
80 g de stévia (ou 160 g de sucre semoule en alternance)
2 œufs
700 g de pêches coupées en tranches (facultatif)
½ sachet de levure chimique
Sucre glace selon les besoins
Ingrédients pour la décoration
2 pêches
Préparation
Cassez les œufs dans un bol, ajoutez la stévia (ou le sucre), puis fouettez-les à la main.
Ajoutez maintenant le yaourt, la farine et la levure, puis mélangez à nouveau le tout et incorporez les pêches coupées en fines lamelles à l’aide d’un économe.
Ensuite, farinez et beurrez un moule rond de 22 centimètres de diamètre, versez-y la préparation, lissez-la et décorez-la avec les pêches coupées en quartiers (en alternant une avec la peau et une sans).
Enfin, saupoudrez la surface de sucre glace, puis faites cuire au four préchauffé en mode ventilé pendant 40 à 45 minutes à une température de 170°C.
Une fois le gâteau cuit, laissez-le refroidir, démoulez-le et servez-le.
Conseils et remarques
Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter uniquement les pêches en surface, et non à l’intérieur de la pâte. Il sera tout aussi délicieux !