La tarte aux bananes est un très juteux et savoureux grâce à la présence de fruits et de noix. C'est une légère et nourrissante à déguster au avec une tasse de lait ou de , et elle est également délicieuse pour les . La préparation de la tarte aux bananes est simple et rapide, donc si vous avez des bananes mûres à la que vous devez consommer, essayez cette recette. Vous ne le regretterez pas !

Recette de la tarte aux bananes, délicieuse et rapide

Temps de préparation : 15 minutes
Cuisson : 50 minutes
Temps total : 65 minutes
Portions : 10
Calories (pour 100 g) : 250

Ingrédients

2 bananes mûres
200 g de
80 g de stévia (ou 180 g de sucre de canne ou normal)
1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
100 ml d'huile
4 œufs
4-5 g de levure en poudre
200 ml de lait
50 g de noix hachées

Préparation

Pour la préparation de la tarte aux bananes, commencez par beurrer légèrement le moule, saupoudrez-le de farine et répartissez-la uniformément sur les parois.
Dans un bol, écrasez les bananes à l'aide d'une fourchette.
Ajoutez le lait peu à peu, en écrasant bien et en mélangeant jusqu'à ce que tout le lait soit incorporé.
Dans un grand bol, mettez l'huile, ajoutez l'édulcorant et l'extrait de vanille. Battez avec un fouet jusqu'à obtenir une crème mousseuse et blanchâtre.
Ajoutez les œufs un par un et battez un par un jusqu'à incorporation.
Mélangez la levure avec la farine et ajoutez-la au mélange précédent en la tamisant. Une fois ajoutée, mélangez jusqu'à obtenir une pâte uniforme.
Ajoutez les noix et les bananes écrasées avec le lait. Mélangez bien pour incorporer tous les .
Remplissez un moule à cake.
Cuisez à 180 °C (four préalablement préchauffé) pendant environ 50 minutes. Effectuez le test du cure-dent pour vous assurer que la tarte est cuite. Après 30 à 40 minutes de cuisson, la tarte aux bananes devrait déjà avoir une belle couleur. Dans ce cas, pour éviter que la surface ne brûle, elle doit être recouverte d'une feuille d' et continuer à cuire.
Une fois cuite, retirez-la du four et laissez-la refroidir. Saupoudrez-la de sucre glace si vous le souhaitez et coupez-la en tranches.

Au lieu des noix, vous pouvez ajouter à la tarte n'importe quel fruit sec que vous aimez (amandes, noisettes…) ou même des pépites de chocolat.