Il existe un insecticide naturel pour éliminer tous les parasites de vos plantes. Continuez à lire pour découvrir comment le fabriquer.
Un insecticide naturel vous permettra d’avoir des plantes toujours dépourvues de parasites de manière totalement naturelle.
Insecticide naturel : à quoi cela sert-il
Préparer à la maison un insecticide naturel contre les pucerons et les mouches blanches vous permettra d’économiser de l’argent, mais surtout d’avoir des plantes en bonne santé.
Les pucerons attaquent principalement les tiges et les feuilles de nos plantes. Leurs attaques pourraient empêcher les plantes de germer, de fleurir et de se propager. Si la plante a été attaquée par des parasites, fertiliser la plante est presque inutile. Les premiers signes de cela sont immédiatement visibles. Il suffit d’observer les feuilles, surtout si elles deviennent jaunes. En effet, les pucerons sucent la sève des plantes, empêchant ainsi leur croissance et leur prolifération.
Les insecticides naturels sont des produits utilisés pour contrôler et gérer les infestations d’insectes dans les cultures ou les plantes de jardin. Contrairement aux insecticides chimiques synthétiques, les insecticides naturels sont dérivés de sources naturelles telles que les plantes, les minéraux ou les organismes vivants. Ils servent à protéger les plantes des insectes nuisibles qui peuvent endommager la croissance, réduire le rendement ou propager des maladies.
L’utilisation d’insecticides naturels fait partie d’une pratique agricole durable, où l’objectif est de réduire l’impact environnemental et de promouvoir la biodiversité. L’agriculture biologique, par exemple, repose sur l’utilisation d’insecticides naturels et d’autres solutions de gestion intégrée des infestations pour cultiver de manière durable.
Comment le préparer
Le premier ingrédient dont vous aurez besoin pour créer l’insecticide naturel sera de l’ail, en quantité de cinq gousses. Celles-ci doivent être pelées et placées dans un mixeur.
Ajoutez un morceau d’oignon et une bonne quantité d’eau pour tout mélanger pendant que le mixeur est en marche. Pour renforcer la solution, ajoutez une demi-cuillère à café de poivre. Toutes les variétés de poivre conviendront.
Nous n’en avons pas fini, avant de mixer, vous devrez ajouter une cuillère à soupe de liquide vaisselle. À ce stade, tout peut être mixé pour obtenir un insecticide naturel liquide très puissant. En effet, il est capable de tuer tous les parasites.
Après avoir fini de mixer, mettez le mélange obtenu dans un récipient, ajoutez de l’eau et mélangez bien. Filtrez le tout à l’aide d’une passoire et mettez le liquide dans un flacon pulvérisateur. Vous pouvez pulvériser les plantes infestées par les parasites tôt le matin ou en fin d’après-midi. Assurez-vous que le soleil n’est pas trop fort. L’insecticide ne peut être appliqué qu’une fois par semaine, car il est très puissant.
Il convient de noter que les insecticides naturels sont souvent considérés comme plus sûrs, moins toxiques ou irritants que les insecticides chimiques, réduisant ainsi les risques pour la santé humaine et animale.