Est-ce que vos plantes de jardin sont-elles foncées ? en effet, les feuilles sèchent naturellement avec des taches blanches ou brunes.

En effet, c’est certainement l’une des maladies les plus courantes dans les potagers, telles que l’oïdium et l’oïdium. Cependant, comment la soigner naturellement ?

En fait, il n’est plus question d’utiliser des fongicides sur les futurs légumes et fruits.

Bonne nouvelle pour vous, on vous apporte dans cet article les remèdes naturels et efficaces pour venir à bout de ces maux.

En effet, cette recette consiste à faire une pschit magique avec du vinaigre de cidre de pomme et de l’eau.

Ce dont vous avez besoin

– 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

– 2 litres d’eau

– vaporisateur

– seau

– entonnoir

Comment faire

1. Remplissez le seau d’eau.

2. Additionnez le vinaigre de cidre de pomme.

3. Bien mélanger.

4. Utilisez l’entonnoir afin de renverser une partie du mélange dans le vaporisateur.

5. Vaporisez les plantes malades.

Résultat

Et voilà! Cependant, c’est terminé avec les vilaines taches sur les feuilles des plantes grâce à ce tour de magie : -) Simple, rapide et efficace.

En effet, pulvériser de préférence le matin ou le soir afin de protéger les feuilles mouillées du soleil.

Comment reconnaître une plante malade ?

Ce ravageur magique est puissant contre la rouille, l’oïdium, la tavelure des pommiers, l’élinose des vignes et les taches noires des rosiers.

En effet, la rouille est surtout identifiée via ses taches orangées sur les feuilles postérieures.

En fait, elle déclenche des taches blanches ressemblant à du mildiou sur les feuilles, notamment les feuilles de courgette… Le mildiou provoque des taches noires sur la face inférieure des feuilles et gâte de fruits tels que les tomates. En effet, il dessèche les feuilles et se développe au moment des périodes d’orages (humidité + chaleur).

Cependant, la tavelure est un champignon qui affecte exclusivement les pommes.  Elle est visible par des taches noires marquées sur les feuilles et une sorte de verrue sur le fruit.

En fait, l’élinose provoque la formation de cloques sur les feuilles des arbres fruitiers, spécialement les vignes. Les taches noires du rosier (Marsonia) portent bien leur nom.  En effet, ils attaquent les roses à partir de la fin de la saison printanière et peuvent engendrer une défoliation.

Bref, c’est un champignon qui se propage très rapidement, surtout par le ruissellement des eaux. Alors, Veillez donc à bien humectez les rosiers à la base, pas les feuilles.

Pourquoi ça marche ?

Le vinaigre de cidre de pomme contenu dans ce spray purifie et lave les feuilles malades de la plante. Si vous enlevez les champignons progressivement, vous arriverez au bout. En fait, l’acide l’exterminera. Enfin, il est riche en minéraux et en vitamines, qui permettent de revitaliser les plantes malades.

À vous de jouer maintenant !