S'il y a une plante qui attire l'énergie positive dans la maison, c'est sans aucun doute l'arbre de jade. Également appelée plante Crassula, c'est celle qui a besoin de lumière constante par rapport aux autres plantes, qui peuvent survivre même sur une fenêtre partiellement ensoleillée. Je vais vous dire comment je prends soin de mon arbre de jade à la maison.
Pourquoi s'appelle-t-on arbre de jade et comment est-il fabriqué ?
Il s'agit en fait d'une plante succulente, appelée arbre en raison de ses branches ligneuses qui la font ressembler à un arbuste miniature. Ses feuilles sont de couleur verte et sont très juteuses, riches en eau et le plus souvent de forme ronde.Nous pouvons la cultiver aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur pendant les mois chauds. En automne, lorsque le temps commence à se rafraîchir, il est conseillé de le rentrer à l'intérieur. L'arbre de jade en intérieur est très facile à entretenir, à condition qu'il reçoive suffisamment de lumière pour prospérer. Si tu veuxdécorer la maison avec des plantes, optez pour celui-ci qui est vraiment magnifique.
En été vous pouvez également laisser le pot sur une terrasse bien ensoleillée
Que symbolise l'arbre de jade dans la maison ?Cette plante est vendue partout, mais c'est aussi une belle idée cadeau. Si nous voulons souhaiter chance et richesse à une personne, alors nous devons sans aucun doute choisir ce mini arbuste. L'arbre de jade dans la maison est un symbole de prospérité, de richesse et de chance. Attention cependant, car il peut atteindre jusqu'à 1 m de hauteur.
La plante crassula symbolise la chance et la richesse
Comment entretenir la plante de la richesse ?
La plante de jade peut vivre jusqu'à 100 ans et se développer de manière disproportionnée. Mais ne vous inquiétez pas, c'est une plante à croissance lente. Il vous faudra de nombreuses années pour grandir, mais assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace.
Décorez votre salon avec un arbre de jade aux feuilles charnues
Lumière
La plante a besoin d'une lumière constante, de préférence naturelle. L'idéal est qu'il y ait au moins 4 heures de lumière par jour. Vous constaterez que la lumière est trop forte si les feuilles commencent à prendre une couleur violette. Si elle ne reçoit pas suffisamment de lumière naturelle, la plante de jade ne fleurira pas.
Voici à quoi ressemble un arbre de jade à 8 mois, 1 an et demi et 3 ans
Température
La température idéale pour la plante de jade à l'intérieur est d'environ 18 à 20 degrés. En été, il fait très chaud dans la maison, mais si vous assurez un courant constant, ce mini arbuste n'aura aucun problème. Comme je l'ai dit précédemment, vous pouvez également le conserver à l'extérieur, mais à l'abri de l'air frais.
La température recommandée est d'environ 20 degrés
Arrosage
Étant une plante succulente, la plante stocke de l'eau dans ses feuilles, donc un arrosage excessif peut entraîner la mort de la plante. Attendez toujours que les couches supérieures soient complètement sèches avant d'arroser. Pendant l'hiver, chez vous à des températures avoisinant les 20 degrés, vous devrez l'arroser une fois toutes les trois semaines. Si vous remarquez des bulles sur les feuilles, cela signifie qu'elles leur donnent un peu trop d'eau. Il faut donc réduire et prolonger les temps d'irrigation.
Arrosez seulement lorsque le sol est complètement sec
Fertilisation
Tous les 3 ou 4 mois, vous devez fertiliser la succulente chanceuse. Un engrais spécifique pour plantes succulentes pourrait être la solution idéale. Pour les jeunes plantes, je recommande d'en utiliser un sans azote. La fertilisation doit être effectuée lorsque le sol est complètement sec. Une fertilisation incorrecte peut entraîner des brûlures des racines et des feuilles. J'ai causé la mort de nombreuses plantes avant de comprendre comment fertiliser correctement et quelles plantes ont besoin de quels nutriments. Si vous n'êtes pas un expert, mieux vaut consulter la crèche la plus proche.
Fertilisez les plantes en fonction de la taille de la plante et de ses besoins
Comment faire fleurir un arbre de jade ?
Comme vous pouvez le voir sur la photo, l'arbre de jade peut fleurir. Il m'a fallu plusieurs essais pour le faire, mais pour ceux qui suivent les instructions d'entretien, ce ne sera pas difficile. Voici les conseils que je peux vous donner pour faire fleurir la plante…Prendre soin de la plante est essentiel. La fertilisation doit être à base d'humus de vers de terre. À partir du printemps, vous pouvez fertiliser avec de l'engrais violet au moins une fois par mois.Arrosez seulement lorsque le pot est complètement sec. En automne et dans l'eau de source, vous devez réduire la quantité d'eau.Les nuits froides sont idéales pour la floraison de l'arbre de jade. Placez votre pot dans des pièces plus froides en automne et en hiver. Mais il lui faudra certainement beaucoup de lumière pendant la journée.
Si vous suivez ces conseils, vous pourrez faire fleurir la plante
Comment traiter les taches blanches sur les feuilles du jade ?
Si vous remarquez que les feuilles de votre plante sont remplies de taches blanches, alors vous devez agir rapidement. Les causes peuvent être différentes, et je propose ici des méthodes pour résoudre le problème et sauver la plante. LERemèdes DIY pour nettoyer les feuilles de la plantesont les suivants…
Utilisez des méthodes de bricolage pour nettoyer les feuilles de la plante
Maladie fongique due à l'oïdium
Cette maladie fongique se présente sous forme de cendres quadrillées sur tout le feuillage des plantes. Elle peut toucher plusieurs espèces, surtout si les plantes sont proches les unes des autres. Une fois développée, la plante est incapable d'absorber correctement le soleil et sa croissance est donc empêchée.
Mélangez le bicarbonate de sodium dans un rapport 1:1 avec 1 litre d'eau. La solution doit être pulvérisée sur le feuillage tous les deux jours. Après quelques jours, vous constaterez une certaine amélioration.
Taches après la fertilisation.
Après avoir donné de l'engrais à votre plante, vous commencerez peut-être à voir des taches blanchâtres sur le feuillage. Cela est certainement dû à une trop grande quantité de sel dans le sol et la conséquence est la pourriture des racines.Vous pouvez agir avec une solution à faire soi-même composée d'un mélange d'eau et de citron. Nettoyez bien les feuilles de la plante. Je vous conseille de changer le sol de la plante par un nouveau.