Nous avons tous des produits IKEA à la maison, dans la cuisine, la salle de bain, le salon, la chambre, ainsi qu’à l’extérieur.

 Nous avons tous des produits IKEA chez nous, dans la cuisine, dans la salle de bain, dans le salon, dans la chambre, mais aussi à l’extérieur.

 Probablement, ceux qui ont acheté divers accessoires de cuisine pour la maison tels que des verres, des tasses, des assiettes ont dû remarquer qu’il y a une encoche en bas, et bien sûr ce n’est pas un accident ou un défaut de fabrication. Ce détail, que l’on retrouve sur de nombreux plats de l’entreprise suédoise, n’est pas dû à un défaut. Certains pensent qu’il refroidit facilement une boisson ou un aliment, tandis que d’autres pensent qu’il est plus facile de ramper sur la table.

 IKEA Le secret des produits de cuisine

 Cependant, la vérité est différente et elle est révélée par l’un de ses employés IKEA. Il s’agit d’une encoche qui empêche l’eau de stagner et permet de vider le récipient, et surtout le fond, au lave-vaisselle.

Ce détail est le résultat des efforts des designers pour rendre un verre, un mug ou un vase plus efficace et pratique pendant le lavage au lave-vaisselle.