Le gâteau aux pommes est le dessert le plus savoureux et parfumé de l’hiver. Tradition mise à part, il est super gourmand. Mais quel est le secret d’un gâteau aux pommes très haut?
Apprécié en toute occasion, du petit déjeuner au goûter. Le gâteau aux pommes est définitivement mon préféré, et je l’ai essayé dans ses différentes variantes. Avec la pâte brisée ou avec le gâteau, avec ou sans cannelle, et avec ou sans cacao. Eh bien, cette recette nous permettra d’obtenir un gâteau aux pommes très moelleux et très haut. Mais comment?
Le secret d’un gâteau aux pommes très haut
Ingrédients
3 œufs
2 pommes
200 ml de lait
300 g de farine
1 pincée de cannelle
100 g de beurre
zeste d’un citron
220 g de sucre semoule
1 sachet et demi de levure chimique
Le secret d’un gâteau aux pommes très haut, super moelleux.
Procédure
Après avoir lavé et coupé les pommes en tranches en enlevant la peau externe, mettez-les dans un récipient avec le jus de citron. Mettez de côté. Travaillez dans un autre récipient les œufs avec le sucre à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez la farine tamisée avec la levure en pluie en alternance avec le lait et l’huile, ajoutez la cannelle et le zeste de citron râpé, le mélange sera crémeux, fluide et homogène.
Comment préparer un gâteau aux pommes très haut
Allumez le four à 180 ° en mode statique, beurrez et farinez un moule à gâteau. Versez le mélange dans le moule et décorez avec les tranches de pommes. Cuisez pendant environ 50 minutes, puis sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir. Si vous le souhaitez, saupoudrez de sucre glace.