Les beignets aux pommes sans œufs et sans lait sont des petites douceurs idéales pour les végétaliens, mais pas seulement, car elles peuvent également être consommées par des personnes intolérantes à ces deux aliments. Le seul problème, si l’on peut l’appeler ainsi, se pose uniquement si vous ou vos amis suivez un régime, car cette recette que nous vous proposons ne nécessite pas de cuisson au four. La friture, si elle est bien réalisée avec une bonne huile et à la bonne température, n’est pas nocive.
Un beignet au petit déjeuner ou au goûter avec une petite tasse de café ou de lait n’aura pas d’impact sur la ligne. L’important est de ne pas en manger trop. Mais voyons maintenant la recette !
La recette des beignets aux pommes sans œufs et sans lait, un délicieux dessert
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 20 minutes
Portions : 10 beignets
Calories : 60 calories
Ingrédients
– 100 g de farine 00
– 2 pommes
– 25 g d’édulcorant à la stevia (ou alternativement 50 g de sucre normal ou de canne)
– 100 ml d’eau gazeuse
– ½ cuillère à soupe de bicarbonate de soude
– 1 cuillère à café de cannelle en poudre
– Huile de tournesol
Préparation
1. Pour commencer, pelez les pommes, puis coupez-les en tranches circulaires en essayant de retirer le cœur à l’aide d’une cuillère à melon ou d’un couteau.
2. Utilisez ensuite du jus de citron pour arroser les pommes.
3. Ensuite, dans un bol, mettez la farine, l’édulcorant, le bicarbonate de soude et la cannelle en poudre, puis versez lentement l’eau gazeuse. Pour éviter la formation éventuelle de grumeaux, utilisez un fouet à main et commencez à mélanger pour obtenir une pâte.
4. À ce stade, versez une bonne quantité d’huile de tournesol dans une casserole à bords hauts et faites-la chauffer sur le feu. Ensuite, passez vos tranches de pommes dans la pâte (en éliminant l’excès) et faites-les frire pendant 5 à 10 minutes, en les retournant à mi-cuisson.
5. Enfin, lorsque vos beignets aux pommes sans œufs ni lait sont prêts, égouttez-les sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile. Saupoudrez-les de sucre glace, ou d’édulcorant à la stevia (ou de sucre semoule), avant de les servir.
Notes et conseils :
– La pâte réalisée pour les beignets aux pommes est assez consistante, donc probablement, si vous le souhaitez, ils pourraient également être cuits au four si vous n’aimez pas la friture.
– De plus, vous pouvez également ajouter une pincée de zeste de citron à la pâte.