Pour des raisons de commodité et de manque de temps, beaucoup de nourriture est souvent achetée dans un supermarché. Mais lesquels sont malsains et que contiennent-ils réellement ? Sommes-nous sûrs de connaître les ingrédients des aliments que nous consommons habituellement ?
Dans cet article, nous avons compilé une liste des aliments trouvés dans les supermarchés qui sont les plus nocifs pour la santé. Bien que certains d'entre eux soient déjà considérés comme presque de la malbouffe, beaucoup d'autres sont consommés par les adultes et les enfants sans connaître les réels dommages qu'ils peuvent causer à l'organisme. Combien de fois s'est-on appuyé sur les mots simples mais trop souvent trompeurs « sans sucre », « light » pour acheter un produit qui ne contient pas trop de gras et de sucre ?
C'est trop! Il est donc temps de découvrir quels aliments produits industriellement ne valent pas la peine d'être achetés.
Vous voulez savoir quoi laisser de votre liste de courses et de votre garde-manger pour rester en bonne santé et en forme sans consommer d'aliments malsains ?
Ensemble, nous explorons les 25 pires aliments de supermarché qui contiennent des déchets industriels et de mauvais ingrédients.
1) Desserts industriels
Combien de fois avez-vous dû freiner votre faim avec des collations emballées ? Mais il faut savoir que les sucreries fabriquées industriellement ne sont qu'un mélange de beaucoup de matières grasses, de farine et de levure chimique. Chaque dessert est garni d'une bonne dose de saindoux, d'huile de palme et de sucre – pas exactement des ingrédients sains pour un régime sans calories.
2) bonbons
En plus d'être très nocif pour les dents, l'un de ces aliments incontournables, malgré son goût sucré et son aspect attrayant, est le chewing-gum. Ces bonbons sont fabriqués à partir de gélatine animale obtenue à partir de déchets d'abattoirs, et le sucre n'est pas le seul problème.
3) Barres diététiques
Il est faux de penser que les barres diététiques sont des aliments vraiment sains et nutritifs sans ingrédients gras. Si on regarde leur composition, on constate qu'ils regorgent de sucre, de graisses saturées, de sel, d'additifs et de conservateurs, qui ne conviennent pas à une alimentation saine.