Pour rester en forme, il est important d’adopter une bonne habitude alimentaire. Cela inclut entre autres la consommation de pommes au quotidien. Nombreux sont ceux qui ignorent les bienfaits de ce fruit sur l’organisme. Qu’elle soit jaune, rouge ou verte, elle a un extraordinaire pouvoir satiétant. Elle est aussi riche en vitamine C, en antioxydants et en sels minéraux. Les détails dans cet article.
La pomme : une alliée pour faire baisser le taux de cholestérol et de la tension artérielle de l’organisme
——-
La fibre soluble contenue dans les pommes permet à l’organisme d’éliminer le taux de cholestérol qu’il contient. Elle se transforme en matière gélatineuse en contact de l’eau et empêche l’accumulation de cholestérol dans les vaisseaux sanguins. La fibre soluble est aussi efficace pour prévenir les maladies cardiaques et les pathologies liées l’athérosclérose. Ces affirmations sont confirmées par une étude récente qui a été publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition en février 2020. Selon cette, la consommation de deux pommes par jour permet de réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Cela aide également à l’élimination des triglycérides dans l’organisme. La pomme aide également à la baisse de la pression artérielle.
La pomme améliore la digestion
La pomme régule également la digestion grâce au taux de fibres qu’elle contienne. Elles renforcent également le sentiment de satiété en ralentissant le processus de digestion. Les fibres insolubles servent de véhicules aux aliments afin de permettre à l’organisme d’avoir tous les nutriments dont il a besoin. La consommation quotidienne de pomme élimine également les problèmes de constipation.
La constipation prévient le diabète
——-
L’intégration de la pomme dans l’alimentation d’un diabétique de type 2 est bénéfique pour lui. Le corps absorbera en effet moins de sucre grâce aux actions des fibres solubles. Celles-ci régulent également le taux de glycémie dans le sang. Si vous souffrez de diabète type 2, avoir une alimentation riche en fibre soluble vous aidera à mieux contrôler votre diabète.
La pomme est un véritable est efficace pour perdre du poids
Un régime alimentaire composé de beaucoup de fruits aide l’organisme à perdre du poids. La pomme est riche en fibres alimentaires. En ralentissant la digestion, le corps emmagasine moins de sucre, responsable en majeure partie du surpoids et de l’obésité. La pomme vous aide contrôler votre faim, ce qui vous empêche plus que ce dont votre organisme a besoin. Une étude a démontré qu’une femme en surpoids qui mange trois pommes par jour peut perdre 1,22 kg en 12 semaines. Si vous êtes de nature à aimer les fringales, pensez à grignoter une pomme.