Est-ce que vous savez que les bananes sont importantes pour la santé?
Certainement, vous le savez déjà. Mais les détails de la réponse à cette question, se trouve dans cet article.
En effet, les bananes sont bonnes pour la santé. Exceptez le cas de personnes qui doivent faire un régime pauvre en sucre. Au moins d'en dépasser la mesure. En tout cas, ce fruit est très riche en vitamine C, en magnésium, en potassium et également en antioxydants. Cependant, même la peau de banane, que l'on jette à raison car elle est nuisible et ne peut être mangée, a des propriétés fastes.
La banane comme sédatif ?
La peau, spécialement, a des propriétés antalgiques. Or, nous ne pouvons nullement consommer la peau (elle est nuisible, répétons-le), alors comment la banane fit-elle pour calmer la douleur ?
En employant une petite astuce. En tout, vous prenez la pelure de banane et au lieu de la mettre dans la poubelle (le marron en général) ou au lieu de la jeter pour faire du compost, vous la prenez et vous l'envoyez au réfrigérateur. Laissez-la là durant tout plus un quart d'heure (si c'est plus long, rien ne se passe), ensuite prenez-la et placez-la sur votre front : de cette manière, elle peut permettre anéantir les maux de tête. C'est comme un petit un remède de grand-mère, tel que mettre une feuille de chou sur la nuque quand on a un torticolis ou une raideur de la nuque. En effet, ni la banane ni le chou ne sont des médicaments. Alors, si le symptôme est très intense, il faut directement aller voir son médecin. Attention, cela dépend également du type de douleur : si c'est un mal de tête engendré par des raisons liées au fait d'avoir duré devant l'ordinateur, se détendre avec une pleure de banane froide sur la tête peut faire l'affaire. Cependant, si le mal de tête provient d'une forme de migraine, à une grave blessure au cou ou à autre chose, cela peut ne pas aider.