Est-ce que manger des châtaignes fait grossir ? L'avis des experts en nutrition.
Manger des châtaignes fait-il grossir, ou pouvons-nous les déguster sans nous soucier de notre ligne, étant donné qu'il s'agit d'un fruit tout à fait légitime ? La réponse.
Manger des châtaignes fait-il grossir ? Ou pouvons-nous simplement les savourer lorsqu'elles apparaissent à notre table après un déjeuner ou un dîner ? Ces fruits sont le symbole de l'automne et peuvent être dégustés rôtis, cuits au four ou bouillis. De plus, il existe différentes recettes qui les intègrent, notamment dans certains plats principaux et desserts.
Si nous demandions à un nutritionniste si manger des châtaignes fait grossir, que nous répondrait-il ? Tout d'abord, il s'agit d'une délicieuse option alimentaire, pas seulement pour son goût. En effet, elles sont riches en nutriments essentiels, tels que les vitamines B6 et B12, ainsi que des minéraux fondamentaux comme le magnésium et le potassium. Un autre avantage important de la consommation de châtaignes est qu'elles sont faibles en matières grasses.
Manger des châtaignes fait-il grossir ? L'avis des experts en nutrition.
Qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce que manger des châtaignes ne fait pas grossir ? Ce que nous savons, c'est qu'il y a un rapport parfait de un à un entre les grammes et les calories qu'elles contiennent. Chaque 100 grammes fournissent environ 100 kcal, une valeur qui augmente après leur cuisson.
Une fois rôties, elles peuvent même fournir le double de calories par rapport à leur état cru. La vérité, comme toujours, réside dans la modération. Manger trop de châtaignes n'est pas bon pour la santé, il est donc préférable de limiter la consommation à un maximum de trois par jour.
De plus, les châtaignes sont riches en amidon, il est donc conseillé de les associer avec prudence à d'autres aliments ayant des propriétés similaires, afin de ne pas augmenter la charge glycémique du repas récemment consommé. »