Les albums archivés de Google arrivent à leur terme. Le service Album Archive de Google fermera ses portes cet été. C’est une autre fermeture annoncée dans la lignée des services de Google. Cette fois-ci, il s’agit du service Album Archive, qui est devenu obsolète au fil du temps. Il convient de souligner que l’Album Archive était principalement utilisé comme un espace de stockage pour centraliser les photos et vidéos partagées sur d’anciennes plateformes de Google.

 » Les photos et vidéos que vous voyez dans Album Archive ne seront plus disponibles après le 19 juillet 2023. Vous pouvez utiliser Takeout pour télécharger ces éléments avant cette date « , précise Google.

L’annonce de Google pourrait réserver quelques surprises. Il est possible que des contenus complètement oubliés se trouvent encore sur Album Archive. On ne sait jamais. Google précise que les utilisateurs concernés auront la possibilité, après le 19 juillet 2023, de consulter et gérer leurs contenus à l’aide de plusieurs produits, tels que Blogger, Compte Google, Google Photos et Google Chat.

Il n’est cependant pas obligatoire de rester dans l’écosystème Google. Il convient de rappeler que Google Takeout permet de télécharger une copie des données stockées dans les produits Google.

Une fois la demande d’exportation des données traitée, une notification est envoyée par e-mail, accompagnée d’un lien vers le dossier contenant les données, pour procéder au téléchargement. Il est également possible de sélectionner une destination cloud (Box, Dropbox, OneDrive, etc.).

À vous de jouer maintenant !