Les rides sont un problème ? Pas de souci, avec ces deux ingrédients et une application, votre peau retrouvera sa jeunesse.
Les rides sont un phénomène naturel qui se manifeste à mesure que la peau vieillit. L’élastine et le collagène ne sont plus produits en continu par le corps, les radicaux libres entrent en action, et la peau commence à changer. C’est un processus inévitable, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez rien faire pour donner l’apparence d’une peau plus jeune grâce à des remèdes naturels. Une crème à base de deux ingrédients spécifiques pour nourrir, lisser et uniformiser la peau du visage : la parole aux experts.
Comment créer une crème anti-rides : il suffit de deux ingrédients naturels
La lutte contre les rides de la peau est innée chez chaque femme, cherchant à contrer le vieillissement qui avance progressivement. En réalité, comme mentionné précédemment, il s’agit d’un processus naturel que tout le monde doit finalement affronter.
Certains professionnels du secteur recommandent de nourrir, hydrater et lisser autant que possible la peau en utilisant uniquement des ingrédients naturels. Pour créer une crème anti-rides maison totalement naturelle pour lutter contre les premiers signes de vieillissement, les ingrédients sont les suivants :
– 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
– Une banane mûre (ou deux en fonction de leur taille)
– Riz basmati normal ou complet
– Jus d’un citron bio
Préparer cette crème est très facile. Il suffit de couper la banane en rondelles avec la peau. Mettez l’ingrédient dans une casserole avec de l’eau et laissez bouillir. Ensuite, ajoutez le riz basmati blanc et laissez cuire ensemble pendant 15 minutes.
Une fois le mélange prêt, laissez-le refroidir et mettez-le dans un mixeur jusqu’à obtenir une substance homogène. Ensuite, transférez le mélange dans un bol, ajoutez la fécule de maïs et ensuite le jus de citron.
Mélangez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés, créant un mélange unique et parfumé.
La crème pour lutter contre les signes du vieillissement est prête. Appliquez-la deux fois par jour – le matin et le soir – après le nettoyage habituel. Il est conseillé de la conserver au réfrigérateur et de la consommer dans la semaine.
Fécule de maïs : quels sont les avantages pour la peau
D’une part, la banane hydrate et enrichit la peau en vitamines et en sels minéraux, d’autre part, le riz est capable de lisser la peau mature ou présentant les premiers signes de vieillissement.
La farine de fécule de maïs est un concentré actif de fibres et de glucides, utile pour apporter des protéines et des minéraux tels que le magnésium et le zinc. Déjà utilisée par les populations anciennes pour ses bienfaits, les cultures asiatiques ont toujours exploité ses propriétés pour la peau.
Elle est un rafraîchissant naturel, riche en éléments qui aident à contrôler la production de sébum. Recommandée pour les peaux grasses et sensibles, elle agit comme un nettoyant en profondeur de la peau, bien qu’elle ne soit pas exfoliante.
Le citron est un autre ingrédient de la crème, riche en vitamines et en minéraux, il aide à réguler la production de sébum, donnant un aspect jeune et frais.