Bien qu’il existe sans aucun doute des milliers d’autres utilisations pour les restes de marc de , celle-ci répond à un problème majeur.

À quelle fréquence jetons-nous le marc de café usagé ? Trois ou quatre fois par jour, sans réfléchir à la multitude d’usages que nous pouvons en faire. Il s’agit des restes de la boisson chaude que nous préparons pour partager un moment de repos et de camaraderie, mais c’est aussi un formidable composant naturel aux multiples applications. C’est pourquoi on peut les conserver pour les exposer dans une pièce ou une section particulière de la . Presque personne ne comprend les possibilités.

Le marc de café se décompose-t-il ou peut-il être recyclé ?

À l’heure où les préoccupations environnementales sont toujours à l’honneur, la possibilité de recycler est plus que jamais essentielle. Ces actions simples sont un geste pour l’environnement et l’avenir de la Planète, et elles peuvent être faites n’importe où, du confort de votre propre maison au bureau.

Puisque tout a un usage secondaire ou une fonction négligée, les substances naturelles et les déchets peuvent être recyclés indéfiniment. Le marc de café qui sert à fabriquer un nouveau café est un bon exemple de déchet jeté inutilement.

Il peut être utilisé pour exfolier le corps, vous offrant ainsi un câlin de beauté parfumé au café qui laisse votre peau lisse et radieuse. Ce n’est pas tout, cette substance est aussi largement utilisée comme nourriture pour les et le sol par les jardiniers professionnels. On peut faire beaucoup de choses avec le marc de café, et c’est très amusant de jouer avec, mais peu de gens savent que les de la boisson la plus célèbre du monde peuvent être utilisés à bon escient dans la maison.

Malgré leur fonction de récurage, les grains de café sont si doux et soyeux qu’ils ne rayent pas les surfaces les plus sensibles. Néanmoins, il existe une autre utilisation, à la fois nouvelle et utile, en particulier dans la chaleur du mois de juillet.

La préparation du café à domicile : une question majeure y est abordée.

Outre l’application d’amorces directement sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez également pulvériser l’intérieur et/ou l’extérieur de votre maison pour décourager les infestations de fourmis. La rangée traditionnelle de ces infatigables travailleurs est la première à se disperser à la première bouffée de café.