Réduire sa facture d’électricité n’est pas si difficile et ne nécessite pas un mois. Ainsi, vous ne cracherez plus le soleil pour chauffer votre maison. C’est toujours des économies… Un guide pour son compte de réduction de livres supplémentaires.
PREMIERE ETAPE : DETRUIRE LES PREJUGES
Non, réduire vos factures de services publics n’est pas compliqué. Non, nous ne vous demanderons pas de revendre votre ordinateur ou votre téléviseur ou de faire votre lessive à la laverie. Non, nous ne parlons même pas d’être un militant écologiste. Non, je ne vais pas travailler pendant six mois.
DEUXIEME ETAPE : CONTOURNER TOUT CE QUI AUGMENTE LA CONSOMMATION D’ENERGIE
Le chauffage et les chauffe-eau représentent (petit) 75% de la consommation. Donc, si vous voulez économiser de l’argent, nous vous recommandons de commencer par là. 🙂
À la fin de ce paragraphe, je vous promets que ce sera toujours bon pour vous.
En été, le soleil réchauffe naturellement la propriété. Mais l’hiver c’est une autre histoire. Nous avons aussi une maison à Wattisim où nous aimons nous blottir et nous abriter du froid. Cependant, je suis sûr que si vous baissez la température de 1 degré, vous ne sentirez pas la différence. Même dans la chambre seule, si vous la baissez de 1 à 2 degrés, elle se blottit sous la couette.
Il existe également plusieurs façons d’économiser l’eau chaude tout au long de l’année. La douche utilise moins d’eau que le bain. (Mais prenez un bain de temps en temps pour vous détendre, c’est plus amusant.)
Si vous avez l’option tarif heures creuses, la programmation de votre compteur électrique vous permettra de faire fonctionner votre chauffe-eau uniquement pendant les heures creuses.
Dans la cuisine
Si vous n’avez pas de lave-vaisselle, je m’excuse. Cependant, puisque vous économisez sur votre facture d’électricité, vous pourrez peut-être en acheter un bientôt. En attendant, au lieu de faire couler des dizaines de gallons d’eau, vous pouvez remplir l’évier d’eau pour laver votre vaisselle. Petit plus : ces deux astuces vous permettront également de faire des économies sur votre facture d’eau.
Il y a trois appareils dans la cuisine qui consomment beaucoup d’électricité.
Four : facile. Vous pouvez réchauffer les aliments dans un four à micro-ondes en 3 minutes au lieu de 20 minutes dans un four domestique ! En plus d’une consommation d’énergie réduite, vous serez également moins gourmand en temps.
Les plaques de cuisson : Je recommande d’investir dans une bouilloire. Faire bouillir du thé ou des nouilles nécessite beaucoup moins d’énergie.
Réfrigérateur : Naturellement, lorsqu’il fait froid, il consomme moins d’énergie. Ne pas placer à proximité de fours, plaques chauffantes, radiateurs ou fenêtres.
Il en va de même pour les grands congélateurs. Il fait plus frais à côté de votre établi de bricolage dans le garage ou à côté de Grandma’s Jam au sous-sol, et il n’a pas besoin d’autant de refroidissement.
Dans la salle de bain
Séchez votre linge à l’extérieur au lieu d’utiliser la sécheuse.
Très pratique en hiver. Si vous le mettez dans votre salle de bain, vous pouvez éviter d’utiliser un radiateur supplémentaire si vous utilisez cette chaleur pour votre douche.
Corde à linge d’été, dehors, après quelques heures c’est déjà sec. (Ou quelques minutes en période de canicule…). En hiver, les vêtements peuvent être séchés dans une pièce où ils ne gêneront pas afin qu’ils ne sautent pas.
Évitez la surcharge en ne lavant que quelques vêtements. Ensuite, il dépensera plus.
Utilisez la machine à laver moins fréquemment et selon les instructions.
Dans toutes les chambres
Une règle de base s’applique à l’éclairage. Ceci n’est pas un château. Même si vous vivez vraiment dans un château quelque part, il suffit d’éteindre les lumières lorsque vous quittez votre chambre.
Pour lutter contre les appareils en attente, mettez l’inédit (et personne d’autre ne peut le faire) sur les téléviseurs, les écrans d’ordinateur, les box internet, les cafetières, les écrans de chaudière, les horloges dans les fours, et bien plus encore. soyez à l’heure be), votre station de musique, machine à laver…
Avant d’aller vous coucher ou d’aller travailler, vous pouvez facilement éteindre les multiprises qui connectent vos appareils électroniques inutiles en votre absence, tels que les téléviseurs, les ordinateurs et les haut-parleurs.
Si vous partez en vacances aux Bahamas ou en Bretagne, n’oubliez pas de vérifier les panneaux électriques. Les fours, les laveuses et les sécheuses ont toujours des fusibles. C’est là que l’expression « fusible grillé » prend tout son sens.
QUESTION ENERGETIQUE
Quelles mesures faut-il prendre pour économiser l’électricité ?
Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez adopter de nouvelles habitudes : éteindre les lumières en quittant votre chambre, baisser un peu le chauffage, profiter des heures creuses… plein d’astuces et une amorce à continuer !
Comment faire des économies sur sa facture d’électricité ?
Les habitudes peuvent être difficiles à changer, surtout si vous avez déjà les bonnes. Si vous souhaitez baisser durablement votre facture d’électricité par rapport aux tarifs réglementés, prenez la décision de changer de fournisseur.
À quelle heure dois-je allumer le chauffe-eau ?
Si vous bénéficiez de l’option tarif heures creuses, vous pouvez faire fonctionner votre chauffe-eau de votre commune pendant les heures creuses.
Quel fournisseur choisir pour surveiller ma consommation d’électricité ?
De nombreux fournisseurs proposent un suivi de la consommation. Avec cette option, vous pouvez surveiller la consommation pour identifier les points de consommation d’énergie et prendre des mesures correctives pour économiser de l’argent.