Si vous avez le problème des mouches dans la maison, il est possible de les éloigner en utilisant l’astuce de la boule de coton.
Une astuce facile, rapide et efficace.

Rien n’est plus agaçant que d’éviter d’ouvrir les fenêtres et les portes pendant l’été pour laisser entrer une brise fraîche et remarquer que les mouches entrent également.
Ces insectes sont particulièrement gênants, surtout quand leur bourdonnement empêche les gens de dormir.

Malheureusement, pendant l’été, lorsque les fenêtres et les balcons sont plus souvent ouverts, il est inévitable de trouver des mouches, des moucherons et des moustiques dans la maison, à moins d’avoir des moustiquaires installées.
Avoir ces insectes dans la maison est non seulement gênant, mais aussi peu sain car ils peuvent transporter des bactéries et des germes qu’ils déposent ensuite partout, par exemple sur les verres, les assiettes, les couverts, la nourriture, etc.

Cependant, il est possible d’éviter ce problème en utilisant l’astuce de la boule de coton.
Cette méthode, en plus d’éloigner les mouches, permet de ne pas utiliser de sprays et d’insecticides chimiques, c’est-à-dire des substances qui non seulement polluent l’environnement, mais sont également nocives pour les personnes, les animaux et les insectes pollinisateurs.
De plus, ce n’est pas seulement une méthode naturelle, mais c’est aussi rapide, pratique et économique à mettre en œuvre, car vous avez souvent tout ce dont vous avez besoin à la maison.

Pour utiliser cette astuce, prenez un morceau de coton hydrophile et humidifiez-le avec une huile essentielle de votre choix.
La citronnelle est recommandée car elle est la plus efficace contre les insectes, mais les huiles essentielles de lavande ou d’arbre à thé sont également bonnes.
Placez ensuite le morceau de coton dans une petite coupelle et placez-le près des fenêtres et des balcons.
Les mouches, dérangées par cette odeur, s’éloigneront et n’entreront pas.
Dans le cas où vous n’avez pas d’huile essentielle à disposition, vous pouvez tremper le morceau de coton dans du vinaigre de vin blanc, qui est une autre odeur désagréable pour ces insectes.

La seule précaution à prendre est de faire attention aux animaux domestiques.

En effet, les chiens et les chats pourraient essayer de goûter le morceau de coton imprégné d’huiles essentielles s’ils sont à leur portée.
Malheureusement, les huiles essentielles peuvent être toxiques s’ils sont ingérés par les chiens et les chats, surtout s’ils sont purs ; de plus, l’application topique directe d’huiles essentielles sur ces animaux est nuisible car elle peut causer de graves dermatites de contact.
Il est donc conseillé de placer le morceau de coton imprégné d’huile essentielle (ou de vinaigre blanc) dans un verre que vous devrez ensuite couvrir avec du papier aluminium ou du film plastique perforé.

Cela pourrait vous intéresser :

Comment éliminer facilement les fourmis dans la maison avec la méthode du bouchon.

Comment éliminer les tiques dans le jardin avec des remèdes naturels.

Recette de pâte de talc, à faire soi-même, pour les enfants.