La au chocolat blanc est une fraiche et facile à préparer pour un afin de terminer un bon seul, simplement agrémenté de fruits frais – comme des fraises ou des baies – ou de pépites de chocolat. Il faut dire que cette mousse devient aussi une excellente crème pour garnir gâteaux, tartes et autres types de desserts. Laissez libre cours à votre imagination pour utiliser la mousse au chocolat blanc à votre guise.

La mousse se distingue par sa consistance mousseuse et légère. Dans la variante au chocolat blanc, vous trouverez votre palais imprégné d'un sucré et délicat très agréable.

Donc, pour la recette, il vous faut :

• Préparation : 20 min. + 1 heure de repos

• Cuisson : 5 minutes

Ingrédients :

——-
Quantité

200 grammes Chocolat blanc

3 Jaunes

600 grammes Crème à fouetter non sucrée pour les desserts

4 grammes Gélatine

Préparation :

——-
Pour préparer la mousse au chocolat blanc, cassez le chocolat blanc et faites-le fondre au micro-ondes ou au bain-marie. Si vous le faites fondre au micro-ondes, veillez à ne pas le brûler en le remuant toutes les 30 secondes. Laisser refroidir une fois fondu.

Ajoutez les jaunes d'œufs au chocolat blanc fondu et mélanger avec un fouet ou une spatule. Gardez un instant de côté.

Faites tremper la gélatine dans l'eau froide pendant 10 minutes.

Une fois le temps écoulé, pressez bien la glu et mettez-la dans une casserole avec 3 cuillères à soupe de crème liquide pour desserts, puis faites-la fondre à feu doux en remuant avec une cuillère.

Additionnez l'isinglass dissous dans les jaunes et mélanger. Gardez un instant de côté.

Fouettez la crème (elle ne doit pas être trop ferme) et ajoutez le mélange de jaunes d'œufs, puis mélangez bien à l'aide d'une spatule ou d'un fouet.

Coulez la mousse au chocolat blanc dans des coupes à dessert et placez au pendant au moins une heure. Une fois le temps écoulé, décorez-le avec des flocons de chocolat blanc et des fraises ou des baies.

Une variante

Mousse au chocolat blanc sans œufs et sans gelée

Pour réaliser une mousse au chocolat blanc sans œufs, hachez 200 g de chocolat blanc et mettez-le dans un bol. Faites chauffer 100 g de crème liquide pour desserts dans une casserole et versez-la dans le chocolat blanc, puis mélangez avec une cuillère pour faire fondre ce dernier. Laisser refroidir complètement, d'abord à érature ambiante puis au réfrigérateur pendant 2 heures. Reprenez le mélange et mettez-le dans un bol avec encore 100 ml de crème, puis fouettez le tout au batteur électrique, jusqu'à obtention d'un mélange fouetté et mousseux. Versez-le dans des verres, décorez-le à votre guise et servez-le, ou utilisez-le pour garnir vos desserts.