Lorsqu’il fait excessivement chaud, que l’on transpire même en restant immobile, on cherche toujours à consommer quelque chose de frais et surtout désaltérant, afin de trouver un instant de répit. Avec la mousse de café glacée, vous profiterez d’un véritable moment de plaisir, rendant ainsi vos journées encore plus joyeuses. Cela fera également le bonheur de toute la famille.
En effet, cela plaira beaucoup aux adultes comme aux enfants, qui pourront ainsi déguster une douce collation, particulièrement saine et authentique, oubliant les collations emballées classiques. Cette boisson vous donnera certainement une telle poussée d’énergie qu’elle rechargera vos batteries, en régénérant votre corps et votre esprit pour vous consacrer à vos activités quotidiennes.
De plus, grâce à sa légèreté, vous pourrez en profiter même si vous êtes au régime et oublier de compter les calories. Elle s’harmonise très bien avec un régime alimentaire contrôlé, vous permettant de vous faire un petit plaisir gourmand. De plus, la préparation est très simple et ultra-rapide, vous n’avez donc pas besoin d’être un barista professionnel pour obtenir un résultat au-delà de vos attentes les plus optimistes.
La recette de la mousse de café glacée en 20 secondes, délicieuse
Temps de préparation : 20 secondes
Portions : 1
Calories : 50
Ingrédients
– 10 glaçons de lait
– 3 tasses de café déjà sucré (ou sucré selon votre goût)
– 1 cuillère à soupe de crème fouettée (facultatif)
Préparation
Pour commencer, préparez le café (vous pouvez choisir entre la cafetière moka ou la machine à café), versez-le ensuite dans les tasses, sucrez-le selon votre goût et laissez-le refroidir.
Enfin, placez les glaçons de lait dans le verre du mixeur, ajoutez le café, mixez pendant quelques secondes et vérifiez le résultat.
Une fois que vous obtenez un mélange volumineux, crémeux et mousseux, votre mousse est prête, transférez-la ensuite dans les verres et servez-la.
Notes et conseils
Pour gagner du temps, il est conseillé de congeler les glaçons de lait à l’avance, afin de les avoir à disposition chaque fois que vous avez envie de déguster une délicieuse mousse de café glacée. De plus, si vous avez des enfants, utilisez du café décaféiné, tandis que pour la rendre aussi légère que possible, il serait préférable d’utiliser du lait écrémé. Cependant, si vous êtes particulièrement gourmand ou que vous aimez les saveurs fortes, rien ne vous empêche d’ajouter un peu de liqueur au chocolat, de la crème fouettée et du cacao en poudre amer pour la décoration.