Moustiquaires : l’astuce pour les nettoyer sans les démonter – adieu à la saleté accumulée

Les moustiquaires, astuce pour les nettoyer sans les démonter, c’est par ici. C’est ainsi que vous gagnerez du temps et de l’effort. Avec cette technique, vous résoudrez définitivement le problème de la saleté qui s’accumule sur elles.

L’été approche et les moustiques aussi. C’est pourquoi les moustiquaires redeviennent nos meilleures alliées contre ces insectes gênants. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment les nettoyer sans les démonter. Cette astuce vous sera très utile.

Se débarrasser de la saleté accumulée sur les moustiquaires

Avec l’approche de l’été et la montée de la chaleur, les moustiques agaçants sont déjà à nos portes, prêts à devenir nos hôtes indésirables. Le moment d’ouvrir les fenêtres des balcons ou des terrasses est venu. La lumière du soleil qui entre dans nos maisons améliore l’humeur et réchauffe les cœurs.

Cependant, laisser les fenêtres ouvertes signifie donner la permission aux insectes d’entrer dans notre maison. C’est pourquoi les moustiquaires nous sauvent littéralement la mise.

La protection que ces simples filets sont capables d’offrir est formidable, mais comme tout autre accessoire dans la maison, de la poussière et de la saleté s’y accumulent également.

Si jusqu’à présent, pour nettoyer vos moustiquaires, vous les avez toujours démontées, rendant le processus de nettoyage long et fastidieux, sachez que vous avez gaspillé vos efforts. Savez-vous que vous pouvez les nettoyer sans les démonter ? Avec l’astuce que nous allons vous révéler, vos moustiquaires seront impeccables toute l’année avec un minimum d’effort.

Moustiquaires, l’astuce pour les nettoyer sans les démonter

Nettoyer les moustiquaires n’a jamais été aussi facile. Si jusqu’à présent vous les avez toujours démontées pour éliminer la poussière et la saleté qui s’accumulent sur le filet, en continuant à lire, vous vous rendrez compte que vous avez simplement perdu du temps et prolongé les délais de nettoyage.

Savez-vous qu’il y a une astuce pour les nettoyer sans les démonter ? Cette solution vous sera certainement très utile chaque fois que vous devrez vous consacrer à leur nettoyage.

Vous avez besoin de 3 choses : un balai, un chiffon en microfibre et un élastique. Tout ce que vous avez à faire, c’est attacher le chiffon en microfibre aux poils de votre balai et le fixer avec un élastique pour qu’il ne tombe pas.

Maintenant, préparez-vous à créer un nettoyant qui peut capturer la saleté et la poussière sans laisser de traces sur votre moustiquaire. Il y a plusieurs ingrédients naturels que vous pouvez combiner et des recettes que vous pouvez essayer pour fabriquer des produits adaptés au nettoyage.

La première que nous vous suggérons est celle-ci. Dans un récipient, versez 500 ml d’eau tiède et 2 verres de vinaigre blanc. Mélangez la solution et trempez-y votre chiffon en microfibre.

Essorez-le bien pour éviter qu’il ne goutte, et attachez-le au balai. Ensuite, commencez à nettoyer ! Avec ce système, vous pouvez même atteindre les coins les plus élevés de la moustiquaire, qui sera propre en quelques minutes, paraissant presque neuve.

Au lieu de vinaigre, vous pouvez ajouter du savon de Marseille dans votre récipient d’eau tiède. Ce dernier est un dégraissant super efficace qui éliminera même la saleté la plus tenace.

Voyez comme il est simple d’avoir des moustiquaires parfaites avec cette astuce ? Avant de procéder au lavage, il est cependant nécessaire de retirer autant de poussière que possible. Même si vous ne les voyez pas, les acariens de la poussière sont présents. Voici les étapes à suivre :

Placez des feuilles de journal autour du rebord de la fenêtre et sur le sol pour éviter de salir ces surfaces ;
Avec un plumeau ou un aspirateur portable, commencez à retirer la poussière des moustiquaires ;
Procédez au nettoyage des moustiquaires avec l’astuce du balai et du chiffon en microfibre.

Vous n’avez donc pas besoin de démonter les moustiquaires pour les nettoyer. Maintenant que vous avez appris cette astuce pour les rendre parfaites sans dépenser beaucoup de temps, d’argent ni d’effort, leur nettoyage ne sera plus un cauchemar pour vous.