Moustiquaires : pas besoin de les démonter pour les nettoyer. Découvrez comment faire !

Les journées deviennent progressivement plus froides, et il est évident qu'il faut se préparer à l'arrivée de l'.

Un travail de à ne pas sous-estimer est celui des moustiquaires avant l'arrivée des journées froides.

C'est pourquoi voici quelques à utiliser pour nettoyer les moustiquaires sans les démonter.

Réaliser cette procédure est très facile, il vous suffit de savoir quoi faire, et vous verrez que vous n'aurez aucun problème.

La première chose à faire, bien sûr, est d'éliminer la poussière la plus superficielle.

Donc, avant tout, commencez par enlever la poussière sur le filet et entre les coins de la moustiquaire. Pour accomplir cette étape très rapidement, vous pouvez utiliser un aspirateur. Il vous suffit de passer le tuyau de l'appareil sur la moustiquaire, et de cette manière, vous parviendrez à éliminer toute la poussière.

Si vous avez plus de temps à consacrer à ce travail, vous pouvez également utiliser un simple chiffon en microfibre. Il vous suffit de le passer sur toute la surface de la moustiquaire, et le tour est joué.

Maintenant, il ne reste plus qu'à découvrir les astuces utiles pour nettoyer correctement la moustiquaire.

Moustiquaires : pas besoin de les démonter pour les nettoyer. Découvrez comment faire !

Si vous suivez les quelques indications ci-dessous, vous parviendrez à laver correctement vos moustiquaires en très peu de temps.

Cependant, pour nettoyer la moustiquaire, il faut toujours faire attention à ne pas l'endommager et bien sûr, ne pas la détacher de votre fenêtre ou de votre balcon. Avant de commencer le travail de nettoyage, il est toujours nécessaire de lire les informations fournies par le fabricant afin de pouvoir traiter le correctement.

En général, il faut toujours éviter d'utiliser des huiles car elles pourraient endommager la moustiquaire.

À ce stade, vous pouvez commencer à travailler.

Après avoir éliminé la poussière comme expliqué ci-dessus, vous devez passer au lavage réel de la moustiquaire.

Voici les méthodes que vous pouvez utiliser.

Savon de Marseille

Pour nettoyer les moustiquaires sans les démonter, vous pouvez utiliser du savon de Marseille. Pour y parvenir, il vous suffit de prendre un vaporisateur pour le remplir d'eau et d'ajouter une cuillère de savon de Marseille liquide. De cette façon, vous pourrez vaporiser le détergent sur la moustiquaire, puis le rincer avec beaucoup d'eau fraîche. Vous pouvez également ajouter à la solution que vous avez créée 5 ou 6 gouttes de jus de citron frais.

Vinaigre d'alcool blanc

Dans ce cas également, vous pouvez utiliser un outil très utile comme le vaporisateur. Versez-y 1 litre d'eau et 100 millilitres de d'alcool blanc. Ensuite, agitez le tout et vaporisez la solution créée sur la moustiquaire à nettoyer.

Ammoniac

L'ammoniac peut également être un produit très utile pour nettoyer les moustiquaires, car il est indiqué pour éliminer la saleté la plus tenace. Pour préparer la solution utile, prenez un bassin et versez-y 2 litres d'eau et 400 millilitres d'ammoniac. Ensuite, attendez quelques minutes, puis mettez une poignée pour laver la vaisselle à tremper. Ensuite, frottez la moustiquaire avec l'éponge humidifiée, et après avoir nettoyé et désinfecté le tout, rincez simplement à l'eau froide.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon travail de nettoyage.