Vous remarquez une accumulation de poussière sous vos meubles et vous avez du mal à y accéder avec votre aspirateur ? Même à l’aide de la brosse, la distance est trop importante pour être aspirée ?
En fait, cela arrive fréquemment sous les meubles imposants ou les lits.
Bonne nouvelle, on a une recette simple et puissante pour vous débarrasser de cette poussière simplement, sans vous faire mal au dos.
Cette solution nous a été livrée par ma grand-mère. En effet, il vous permettra de recycler un ancien rouleau vide d’essuie-tout et de l’enfoncer sur le tuyau de votre suffit aspirateur. Regardez :
Ce dont vous avez besoin
– rouleau d’essuie-tout vide
– aspirateur avec un tuyau
Comment faire
Sortez votre aspirateur et nettoyez la brosse du tuyau.
Enfoncez le rouleau vide de Sopalin sur l’extrémité du tuyau de l’aspirateur, de manière à ce qu’il tienne en place.
Aplatissez l’extrémité du rouleau avec vos mains pour créer une forme plus fine et plus pratique.
Mettez votre aspirateur en marche.
Passez sous les meubles les plus bas ou les plus profonds pour aspirer la poussière facilement grâce à cet embout improvisé.
Résultat : fini la poussière dans les recoins !
Félicitations ! Vous êtes parvenu à aspirer toute la poussière dissimulée sous vos meubles 🙂 C’était simple, rapide et efficace, n’est-ce pas ?
Alors, dites adieu aux petites accumulations de poussière qui se cachent dans les reculs inaccessibles. Et le meilleur dans tout ça, c’est que vous n’avez même pas besoin d’un embout spécifique. Car un simple rouleau de Sopalin recyclé fait parfaitement l’affaire.
Voilà, vous faites d’une pierre deux coups en assaillant votre maison tout en donnant une seconde vie à un objet qui aurait fini à la poubelle.
Cet embout universel marche à merveille pour aspirer dans plusieurs endroits de la maison : sous le réfrigérateur, dans les rails de fenêtre, les grilles d’aération en hauteur, les radiateurs, et bien d’autres encore.
Pourquoi ça marche ?
En effet, l’astuce de l’embout en rouleau d’essuie-tout s’adapte idéalement à tous les types d’aspirateurs, quelle que soit leur marque.
Et ce, grâce à la longueur généreuse d’un rouleau de Sopalin, il devient possible d’atteindre tous les reculs, même les plus éloignés, sans fournir d’effort supplémentaire ni déplacer les meubles.
Cependant, en aplatissant l’extrémité du rouleau, vous pouvez simplement le glisser dans les espaces les plus étroits, comme sous le réfrigérateur, la cuisinière ou la bibliothèque.
Malgré que la recette fonctionne aussi avec un rouleau de papier toilette, sa longueur limitée rend parfois difficile l’accès aux endroits les plus éloignés.
Alors, si vous avez besoin d’un embout de taille supérieure, vous pouvez opter pour le rouleau cartonné d’un papier cadeau, qui procure une taille trois fois plus grande.
Bref, cela s’avère foncièrement pratique pour atteindre des lieux autrement inaccessibles !
4 autres astuces pour attraper la poussière
La poussière, cette ennemie tenace, permet de se glisser partout, surtout dans les reculs les plus inaccessibles.
Malgré qu’on ne soit pas obsessionnelle, on accorde une attention particulière à son élimination, car mon fils est asthmatique.
Voici donc quelques astuces qu’on utilise pour traquer la poussière :
Optez pour un chiffon humide plutôt qu’un plumeau, car le premier permet de capturer la poussière tandis que le second la disperse davantage.
Préparez un spray anti-poussière fait maison, qui se révèle un véritable miracle.
Déplacez régulièrement les objets pour aspirer en dessous, ce qui permet d’atteindre les zones généralement négligées.
Nettoyez les grilles d’aération ainsi que les filtres du four, du réfrigérateur, de l’ordinateur fixe, du radiateur électrique, etc.
Effectuez régulièrement le dépoussiérage de votre intérieur.
En particulièrement appliquant ces recettes, vous pourrez mieux lutter contre la poussière et offrir un environnement plus sain, notamment bénéfique pour les personnes sensibles comme mon fils.
Que faire avec les rouleaux vides d’essuie-tout ?
En moyenne, nous utilisons environ deux rouleaux d’essuie-tout chaque mois. Mais, que faisons-nous du tube en carton ?
Malheureusement, nous avons tendance à le jeter trop souvent. Et pourtant, il possède des multiples utilisations précieuses.
Bien entendu, nous pouvons réaliser de nombreux bricolages amusants avec nos enfants.
De plus, nous pouvons aussi l’utiliser pour stocker nos câbles en les enroulant autour du tube pour éviter qu’ils ne s’emmêlent.
Une autre recette consiste à enrouler les câbles sur eux-mêmes et à les ranger dans le tube. Et pourquoi ne pas l’utiliser pour ranger de petits objets tels que des bijoux fantaisie, des accessoires capillaires ou même les petites voitures des enfants ?
Dans notre dressing, ces tubes sont aussi extrêmement importants pour organiser les paires de chaussettes, les foulards ou les sous-vêtements.
Finalement, ils peuvent servir de support pour faire des semis dans notre jardin, surtout pour les plantes qui ont des racines fragiles nécessitant une transplantation délicate, car le carton se biodégrade naturellement.
À vous de jouer maintenant !