L’utilisation quotidienne de la plaque entraîne une accumulation de résidus alimentaires et de graisses fondues ou brûlées. Ainsi, nettoyer une cuisinière à induction ou autre prend du temps, qui est différent à chaque fois.
Conseils pour nettoyer les cuisinières à induction
Le nettoyage des cuisinières à induction nécessite un soin particulier pour les maintenir en bon état, mais la variété des nettoyants commerciaux ne satisfait pas vraiment le besoin et les résultats varient d’un produit à l’autre.
Cependant, il existe des astuces simples et efficaces pour nettoyer les plaques à induction ou encore les plaques vitrocéramiques et autres ustensiles de cuisson.
Voyons trois astuces qui vous aideront à nettoyer efficacement votre vaisselle et à la faire briller.
Nettoyer les plaques à induction avec du vinaigre :
Conseils pour se débarrasser des brûlures :
Cette astuce est particulièrement utile pour nettoyer les fours à induction ou en vitrocéramique afin d’éliminer les taches brûlées qui sont généralement difficiles à éliminer. Cette astuce est à base de vinaigre blanc, son pouvoir nettoyant est bien connu :
– Mélangez du vinaigre blanc avec du lait (vous pouvez le faire en quantités égales ou en ajoutant plus de vinaigre blanc).
– Frottez votre assiette avec une éponge douce imbibée de ce mélange. Ce mélange puissant élimine les taches brûlées comme si elles n’étaient pas là, garantissant ainsi un nettoyage correct de votre cuisinière à induction.
Conseils sur le lait échaudé :
Cette astuce est aussi à base de vinaigre blanc, mais sans mélange. S’applique aux cuisinières à induction, aux autres types de cuisinières et même à toutes les surfaces similaires (telles que les tables) :
– Versez un peu de vinaigre blanc sur la surface recouverte de lait brûlé.
– Attendez que le vinaigre pénètre d’environ un quart de pouce dans la tâche.
– Après cela, essuyez avec une éponge humide puis séchez avec du papier absorbant ou un chiffon sec.
Après le nettoyage, la surface devient propre et brillante avec une bonne brillance.
La gloire des cuisinières à induction :
Pour assurer une bonne lueur de la cuisinière à induction :
– Prenez une tranche de citron (vous pouvez couper un citron en deux parties).
– Frottez légèrement votre assiette avec un morceau de citron.
– Séchez maintenant votre plaque avec un chiffon sec.
Après cette astuce au citron, vous remarquerez une lueur brillante sur votre table de cuisson à induction ou table de cuisson similaire.