Les douches à eau chaude peuvent coûter une fortune en plomberie et en chaudières, mais elles sont un régal unique à tout moment de l’année. Je ne parle pas du prix de l’essence, je parle du calcaire et des gisements minéraux.

Le calcaire n’est rien de plus qu’un composé d’ions minéraux et de sels, tels que le magnésium et le calcium, présents dans l’eau, qui s’accumulent sur les surfaces métalliques, provoquant des taches et, au pire, un colmatage complet.

Vous trouverez ci-dessous quelques bons conseils pour éliminer le tartre et le tartre des chaudières et des conduites d’eau chaude afin d’économiser du temps et de l’argent (l’eau chaude arrive plus efficacement et plus rapidement).

Première étape.

Tout d’abord, coupez l’eau et le gaz. La chaudière doit être complètement éteinte. Connectez le tuyau à l’orifice d’alimentation en eau et utilisez la pompe pour faire entrer et sortir le liquide spécial mélangé.

Deuxième étape.

Mélangez 250 ml de vinaigre blanc et d’eau dans un récipient. Verser le mélange dans un récipient pouvant être versé dans un tuyau.

Remarque : Il existe sur le marché des substances qui éliminent le tartre. Un technicien professionnel doit être contacté lors du nettoyage interne du tuyau.

Troisième étape.

L’extérieur de la bouilloire et des tuyaux peut être frotté vigoureusement avec un chiffon imbibé de vinaigre pour enlever les taches tenaces. Si l’eau chaude est confortable et agréable, elle peut aussi causer des brûlures. Il est recommandé d’être très prudent lors du nettoyage de la chaudière et des conduites d’eau chaude.