Nettoyez rapidement votre clavier 

 Beaucoup d’entre nous sont d’accord : après tout, il y a plus de débris entre les claviers qu’il n’y en a dans votre assiette. Manger devant l’ordinateur et donc avec le clavier est parfois si tentant. Mais qu’en est-il de ces miettes ? Avec cette astuce, vous pouvez enlever la saleté entre les touches très facilement et efficacement !

 Nettoyage du clavier

 Non seulement c’est très peu hygiénique, mais ce n’est pas non plus très bon pour le clavier. Après tout, plus il y a de saleté, plus les touches de l’ordinateur ne fonctionneront pas avec le temps. À un moment donné, votre clavier deviendra inutilisable. Mais comment nettoyer le clavier ? Un chiffon humide n’est pas malin (vous travaillez dans l’électronique) et pour les saletés tenaces, le tenir à l’envers ne suffit pas. Heureusement, nous avons une idée.

 De quoi avez-vous besoin ?

Le clavier n’a pas besoin de beaucoup de nettoyage. Pas de matériel de nettoyage compliqué, juste un simple post-it !

 Le nettoyage fonctionne comme ceci :

Essayez d’abord d’enlever toute saleté du clavier en le tournant et en le secouant. Ne le faites pas sur votre bureau lorsque vous venez de le nettoyer, juste au-dessus de la poubelle. Ensuite, prenez un Post-It et glissez-le entre les touches, face collante vers le bas. Répétez cette opération plusieurs fois jusqu’à ce que le Post-It ait ramassé toute la saleté. Y a-t-il un résidu collant? Essayez ensuite de les retirer avec du coton.