L’entretien du lave-vaisselle prend très peu de temps, alors ne l’oubliez pas : c’est la garantie d’une vaisselle parfaite. Voici 6 conseils pour vous aider à y parvenir sans effort.
Nettoyer le lave-vaisselle avec 6 astuces
LAVE-VAISSELLE PROPRE ET EFFICACE AVEC 6 ASTUCES !
Si vous souhaitez laver en machine (ce qui est rarement nécessaire), remplissez simplement le bac à lessive, sélectionnez un programme de lavage économique et laissez le programme se vider. Vous pouvez également utiliser de l’acide citrique ou du liquide vaisselle.
Retirez le filtre anti-lavage dès que vous y remarquez des résidus ; mettez-le sous l’eau et frottez avec une brosse en nylon. Le filtre à eau doit également être entretenu régulièrement. Pour ce faire, consultez le manuel d’installation du lave-vaisselle. Faire attention! N’oubliez pas de remplacer les filtres avant d’utiliser l’appareil.
Dévissez les distributeurs d’eau (ou bras de douche) s’ils sont bouchés et nettoyez-les avec une brosse à dents pour enlever les dépôts qui les empêchent de fonctionner.
Les résidus alimentaires coincés dans les joints provoquent généralement une mauvaise odeur qui persiste après le lavage ; nettoyez-les de temps en temps avec une éponge humide. Il existe des désodorisants pour le linge qui désodorisent la machine environ soixante fois.
Vérifiez régulièrement la quantité de liquide de rinçage et de sel. Sans lui, le système anticalcaire de l’appareil ne peut pas fonctionner correctement : la vaisselle peut se couvrir de taches blanchâtres et perdre son éclat.
Essuyez l’extérieur du lave-vaisselle avec un chiffon imbibé d’eau tiède additionnée d’un détergent doux. Séchez-le avec un chiffon sec. Ne pas utiliser de produits ou tampons abrasifs.