Le nettoyage des toilettes, du lavabo et de la douche sont des activités essentielles garantissant un foyer exempt d'infections, de bactéries et de mauvaises odeurs.
De plus, avoir une salle de bains impeccable est synonyme d'hygiène, de dévouement et de bonnes habitudes à la maison.
Utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer les salles de bains
Le bicarbonate de soude peut être utilisé dans toute la maison pour le nettoyage. Il est particulièrement efficace pour blanchir, détartrer et éliminer les odeurs, ce qui en fait un excellent choix pour le nettoyage des toilettes.
Vous pouvez l'appliquer directement sur la surface à nettoyer avec une éponge. Avec un peu d'eau, le bicarbonate forme une pâte facile à étaler.
Bien qu'il soit très efficace seul, il peut également être utilisé en combinaison avec d'autres substances pour renforcer ses effets positifs.
Noir au fond des toilettes
Le nettoyage de la salle de bains devrait toujours être une priorité dans nos foyers.
Cependant, parfois, désinfecter la zone des toilettes de la manière habituelle peut être coûteux, surtout si vous avez une préférence pour les produits chimiques.
Les produits chimiques sont généralement fortement recommandés pour nettoyer la zone des toilettes car ils sont très puissants, mais cela nuit à notre planète et à nos voies respiratoires !
Cependant, il existe des formules maison tout aussi efficaces qui utilisent du vinaigre et du bicarbonate de soude, à utiliser ensemble ou séparément, pour accomplir la même tâche.
Ces recettes traditionnelles ont été utilisées pendant longtemps et ont toujours donné de bons résultats en matière de nettoyage des toilettes.
Alors, pourquoi ne pas les essayer dès demain ? Après tout, il s'agit d'une seule journée de nettoyage en profondeur, et elles sont à la fois économiques et simples.
Voici quelques conseils pour faciliter le nettoyage de votre salle de bains, y compris l'utilisation d'une « bombe » – non pas une bombe parfumée pour un bain relaxant, mais du bicarbonate de soude.
Matériaux nécessaires pour le nettoyage des toilettes :
– 1 tasse de bicarbonate de soude
– 1 cuillère et demi de savon liquide
– Nettoyant au vinaigre
– 1 brosse pour toilettes
Avant de manipuler tout produit chimique, n'oubliez pas de porter des gants en plastique pour éviter les réactions cutanées désagréables.
Cela s'applique également lorsque vous créez une « bombe » au bicarbonate de soude.
Dans un bol, mélangez le bicarbonate de soude et le savon liquide, puis façonnez de petites boules de la taille souhaitée avec vos mains. Laissez ensuite sécher les boules pendant environ 2 heures.
Après cela, commencez par vaporiser un peu de nettoyant au vinaigre dans les toilettes pour renforcer l'effet nettoyant. Ensuite, placez la bombe au bicarbonate de soude et laissez agir pendant quelques secondes pour éliminer les bactéries. Enfin, utilisez la brosse pour nettoyer les toilettes, et c'est fait.