Les orchidées sont des plantes à fleurs vivaces, appréciées pour leurs floraisons spectaculaires et leurs fleurs colorées qui peuvent décorer n'importe quel intérieur. Il existe plusieurs types d'orchidées.

Certains sont très communs, comme Phalaenopsis, également connu sous le nom de Phalaenopsis. Cette plante est facile à cultiver, mais nécessite certaines conditions pour fleurir. Cependant, si vous voulez que vos orchidées fleurissent, renseignez-vous sur l'endroit où vous les mettez. Trouver l'emplacement idéal pour que vos orchidées prospèrent dans leur environnement naturel est essentiel pour garantir que vos orchidées durent longtemps et favorisent la floraison.

Où faut-il placer une orchidée pour favoriser sa floraison ?

Deux paramètres doivent être pris en compte pour placer les orchidées au bon endroit : la lumière et l'.

CHOISISSEZ UN ENDROIT LUMINEUX POUR L'ORCHIDEE

Les orchidées sont des qui aiment la lumière. Cependant, évitez de placer la plante dans un endroit sombre. Cela empêchera l' de fleurir. Aussi, n'entreposez pas les plantes dans des endroits exposés aux courants d'air, comme les patios B. Près de la porte d'entrée. Ces ouvertures peuvent refroidir l'orchidée, mais elles ne supportent pas les chocs thermiques.

Les pièces régulièrement ventilées doivent également être évitées. Les orchidées préfèrent les endroits chauds, avec des ératures entre 20°C et 30°C le matin et 18°C ​​et 25°C la nuit.

Cette plante à fleurs apprécie certes la lumière, mais ne la placez pas en plein soleil. Il y a un risque de brûlure des feuilles. Vous pouvez placer l'orchidée dans une pièce avec des murs peints en blanc qui reflètent la lumière. Lors de la mise en place du pot, assurez-vous que la fleur ne touche pas le verre ou les murs.

Les fleurs ne doivent pas entrer en contact avec les feuilles d'autres plantes. Cela permet aux plantes de fleurir plus longtemps.

En été, il est recommandé de placer l'orchidée derrière une fenêtre orientée à l'est ou à l'ouest. Si la est orientée au sud, il est recommandé de noircir les fenêtres pour éviter que le soleil ne brûle les feuilles des plantes.

Le manque de lumière en rend difficile de trouver de bons endroits pour courir. Pour cette raison, les orchidées sont moins susceptibles d'être attaquées par les rayons du soleil en hiver, il est donc préférable de placer la plante près d'une fenêtre orientée au sud sans appliquer de voile.

L'emplacement de l'orchidée change avec la . Cet article vous expliquera tout.

CHOISISSEZ UN ENDROIT HUMIDE POUR LES ORCHIDEES

Lors de l'installation de plantes, il est nécessaire de prendre en compte non seulement la lumière, mais également l'humidité. En fait, les orchidées sont des plantes tropicales qui aiment l'humidité.

Cependant, les plantes poussent mieux dans les salles de bains et les cuisines bien éclairées. Ce sont les deux pièces les plus humides de la maison. De plus, les orchidées aident à réduire l'humidité dans ces pièces et à prévenir la moisissure. En hiver, évitez de placer les orchidées près des ou des cheminées, car l'air qui les entoure peut être sec. Placez-les au-dessus de l'eau. Cela améliore l'humidité en s'évaporant de la tasse, ce qui rend les plantes plus confortables.

Le trempage de l'orchidée dans l'eau n'est pas recommandé car cela fait pourrir les racines.

Choisir le bon emplacement pour vos orchidées prolongera la vie de vos plantes et assurera des fleurs lumineuses et fraîches.