Nous nous sommes tous demandé quel était le bon sens pour positionner le papier toilette. Enfin, voici la réponse.
Pendant l'enfance, ce sont nos parents qui nous disent quoi faire, et à mesure que nous grandissons, les enseignants et les professeurs s'y ajoutent. Après l'école, la prochaine étape consiste à entrer dans le monde du travail, et dans ce cas également, à moins de travailler pour soi-même, il faut répondre à son employeur. Le concept derrière tout cela est que peu de circonstances nous permettent réellement de faire ce que nous voulons. Le seul endroit où chacun est libre d'être lui-même, c'est chez soi.
En effet, lorsque nous sommes à l'intérieur de notre environnement domestique, nous pouvons prendre les décisions que nous estimons justes. En cas de cohabitation, il est juste et naturel de faire quelques compromis de temps en temps. Mais en fin de compte, c'est la base de toute relation interpersonnelle. Cependant, nous avons toujours plus de libre arbitre à la maison que dans n'importe quel autre domaine de la vie.
Nous avons carte blanche en ce qui concerne l'ameublement et son style, par exemple, la couleur des meubles et des murs, ainsi que les habitudes et le mode de vie que nous voulons adopter. Parmi les habitudes qui peuvent créer quelques disputes supplémentaires entre les colocataires, bien que cela puisse sembler absurde ou banal, il y a la position du rouleau de papier toilette dans la salle de bains : vaut-il mieux le mettre avec le dérouleur vers le haut ou vers le bas ? Jusqu'à présent, si nous avons pensé que cela ne dépendait que de nous, nous nous sommes toujours trompés. En fait, la position correcte est indiquée dans le brevet.
LA BONNE POSITION DU PAPIER TOILETTE
Dans presque toutes les familles, la position du papier toilette a toujours été un sujet de « discussion ». Certaines personnes préfèrent qu'il soit tourné vers le haut, tandis que d'autres se sentent à l'aise uniquement si la déchirure se fait à l'arrière. Aujourd'hui, bien sûr, le choix dépend uniquement de nos habitudes, mais tout le monde ne sait pas que la solution à ce « dilemme » est contenue dans le brevet du papier toilette.
Ce brevet date de 1891, et dans les diverses illustrations qu'il contient, la déchirure se fait toujours à l'avant du rouleau. Pour cette raison, il est très probable que ce soit la position correcte. Cependant, cela n'enlève rien au fait que cela reste toujours une question d'habitude – et même de personnalité, aussi étrange que cela puisse paraître – et que nous pouvons décider de déchirer le papier toilette dans la direction qui nous convient le mieux.
À QUI APPARTIENT LE BREVET ?
Le brevet du papier toilette appartient à l'Américain Seth Wheeler, et comme mentionné précédemment, il date de 1891. Il a également inventé le système « à déchirer » que nous connaissons tous aujourd'hui et qui est devenu d'usage courant.
Ainsi, la solution au dilemme des dilemmes semble avoir été donnée par Wheeler lui-même. Aujourd'hui, la position du rouleau de papier toilette varie de famille en famille, et probablement, cela restera toujours ainsi, car les habitudes sont difficiles à changer, surtout si cela n'est pas obligatoire.