Un remède naturel contre les cheveux gris. Seulement 3 ingrédients totalement naturels sont nécessaires. Voyons comment procéder pour également arrêter leur chute.
Le problème des cheveux blancs et de la calvitie peut être significatif tant pour les hommes que pour les femmes. Voyons donc comment réactiver la croissance en utilisant un mélange d’ingrédients naturels très simples à utiliser.
Le remède naturel contre les cheveux gris et la calvitie
Si votre problème principal concerne la présence de cheveux gris et de calvitie, les solutions sont nombreuses. Il existe des compléments alimentaires à prendre par voie orale, mais aussi à utiliser directement sur le cuir chevelu, jusqu’aux véritables transplantations capillaires. Certains préfèrent recourir à la teinture pour cheveux gris.
Aujourd’hui, nous verrons comment certains ingrédients naturels peuvent être utiles pour lutter contre ces phénomènes, en économisant autant que possible et en n’utilisant que des matières premières sans ajout de composés chimiques. Ce que nous allons créer est une simple huile pour les cheveux, avec des ingrédients reconnus pour leur action fortifiante et stimulante.
Vous aurez besoin de seulement trois ingrédients, à savoir un oignon, une tête d’ail et de l’huile d’olive.
L’oignon est un légume riche en propriétés bénéfiques pour la santé, notamment des propriétés qui peuvent être utiles pour les soins capillaires. Il contient des substances actives telles que le soufre, les flavonoïdes et les vitamines A, C et E, qui peuvent favoriser la croissance des cheveux, renforcer les racines et prévenir leur chute.
Les vitamines et les minéraux présents dans l’oignon peuvent améliorer la santé des cheveux, les rendant plus forts, brillants et doux. De plus, il réduit les pellicules grâce à ses propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire l’irritation du cuir chevelu.
Il est important de souligner que l’odeur de l’oignon peut être très forte et persistante, c’est pourquoi il est recommandé de bien laver les cheveux avec un shampooing après l’application.
L’ail se révèle également excellent pour stimuler la repousse des cheveux. En effet, il contient des substances actives telles que l’allicine et le sélénium, qui peuvent stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu et favoriser la croissance des cheveux. De plus, il protège les cheveux contre les dommages, car il contient des antioxydants et des substances anti-inflammatoires qui peuvent protéger les cheveux des dommages causés par les radicaux libres et le vieillissement prématuré.
Enfin, l’huile d’olive est extrêmement utile pour l’hydratation et le renforcement, ainsi que l’ingrédient de base de la solution maison.
Comment préparer une huile pour les cheveux
En premier lieu, procurez-vous un pot en verre dans lequel vous placerez les ingrédients. Prenez l’oignon et coupez-le en quatre, puis en lanières. Mettez-le dans le pot en verre et procédez avec l’ail.
Épluchez tous les gousses de la tête d’ail, puis écrasez-les et hachez-les à l’aide d’un couteau. Ajoutez également l’ail au pot en verre. En dernier lieu, ajoutez 250 grammes d’huile d’olive extra vierge dans le pot.
Maintenant, prenez une casserole, de préférence antiadhésive, et placez-y un chiffon plié de manière à ce que le pot en verre puisse être posé sans être en contact avec le fond. Une fois le pot en place, portez le tout à ébullition et faites bouillir pendant 40 minutes en veillant à remuer régulièrement.
Après ce laps de temps, laissez le mélange refroidir, couvrez-le et laissez-le reposer pendant au moins 5 jours. Après 5 jours, votre mélange sera prêt à être filtré à l’aide d’une passoire. Versez l’huile obtenue dans un flacon muni d’un vaporisateur.
Comment utiliser la solution
L’utilisation de votre nouvelle huile pour les cheveux est très simple. En divisant les cheveux en sections, vaporisez l’huile en la massant bien sur tout le cuir chevelu et sur les longueurs.
Une fois toute la tête couverte, enroulez votre tête de film plastique et couvrez-la ensuite d’une serviette. Laissez agir pendant 4 heures, puis rincez abondamment.
La procédure peut être répétée plusieurs fois par semaine et vous pouvez constater en peu de temps à la fois des cheveux plus forts et moins de cheveux gris.