Pâtes de courgettes aux crevettes et à l’ail faibles en glucides: Ce plat typiquement italien a toutefois la mauvaise réputation de faire grossir… Alors, pour ceux et celles qui cherchent à réduire leur dose quotidienne de glucides, il existe une recette délicieuses de pâtes aux courgettes, aux crevettes et à l’ail dont vous pourrez vous délecter sans éprouver la moindre culpabilité!
Le secret est de remplacer les pâtes traditionnelles par des courgettes. Ainsi, vous aurez tout le bon côté de ce plat italien sans avoir peur de prendre quelques kilos!
N’hésitez pas à utiliser des courgettes, ou encore des courges spaghetti, en alternative aux pâtes de blé. Vos recettes auront aussi bon goût, tout en vous permettant de consommer moins de glucides.
Cette recette qui donne entre trois et quatre portions est parfaite pour un souper de semaine, ou encore pour épater vos invités même si vous manquez de temps pour les recevoir.
——-
Ingrédients:
3 cuillère à table de beurre
1 libre de crevettes pelée dont la queue a été coupée
Du sel
Du poivre
3 gousses d’ail émincé
3/4 de tasse de crème 35 %
1/2 tasse de fromage parmesan râpé
1 tasse de tomates cerises coupées en deux
3 cuillères à table de persil frais tranché
3 cuillères à table de courgettes que vous aurez émincées en formes de spaghettis
Préparation: Pâtes de courgettes aux crevettes et à l’ail faibles en glucides
——-
Dans une poêle, faites fondre le beurre et ajoutez-y les crevettes. Salez et poivrez au goût et faites cuire durant six minutes en retournant les crevettes à mi-cuisson.
Enlevez les crevettes de la poêle et rajoutez du beurre que vous laisserez fondre.
Ajoutez-y l’ail, la crème 35 %, le fromage parmesan, et les tomates cerises. Faites mijoter un peu, avant de remettre les crevettes dans la poêle et d’y rajouter le persil. Mélangez bien les ingrédients à l’aide d’une cuillère de bois.
Faites mijoter durant trois minutes avant d’y rajouter les pâtes de courgettes.
Une fois le plat cuit, rajoutez du fromage parmesan et des flocons de piment rouge. Il ne vous reste plus qu’à savourer!