Voici comment réaliser soi-même sa pédicure au bicarbonate de soude : été comme , la beauté des pieds est un sujet qui intéresse toutes les femmes, des plus jeunes aux plus âgées. Hydratation, gommage, pédicure sont autant de soins que vous avez fait au moins une fois dans votre vie et qui vous ont coûté cher. Aujourd'hui, vous allez découvrir une pour prendre soin de vos pieds.

Tout au long de la journée, les pieds sont sollicités, en sueur, déshydratés, chauds, portant des chaussures inconfortables et fatigués. Par conséquent, il est courant de voir la peau des pieds sèche, craquelée et même fissurée.

Voici comment faire une pédicure maison avec du bicarbonate de soude !

Symptômes :

Au début, la peau des talons paraît rugueuse et inégale, elle devient sèche, sensible et manque d'élasticité. La peau commence à durcir, puis à mesure que le problème s'aggrave, le talon commence à se fissurer et à devenir blanchâtre, jaunâtre ou rougeâtre. En conséquence, la peau est exposée aux bactéries et est sensible aux infections.

Pour prendre soin de  vos pieds et éviter  que ces symptômes ne s'aggravent, voici une recette maison qui vous évitera de gaspiller de l' en séances de pédicure. Ce remède naturel va nourrir et hydrater la peau de vos pieds.

Les nécessaires :

– 4 tasses de lait

– 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Les instructions :

Faites chauffer le lait et versez-le dans une bassine adaptée à la taille de vos pieds. Ajoutez du et mélangez bien, mais assurez-vous que la érature est confortable pour éviter de vous brûler.

Faites ensuite tremper vos pieds pendant 10 minutes et détendez-vous. Une fois terminé, rincez vos pieds à l'eau tiède et séchez-les. N'hésitez pas à faire ce soin une fois par semaine.

Les avantages des composants :

Lait: Le lait est un produit naturel qui nourrit et protège la peau de l'invasion externe. C'est un produit hydratant  de plus en plus utilisé dans l'industrie cosmétique. Il s'agit généralement d' ou de lait de chèvre. Ces traites empêchent particulièrement le vieillissement de la peau et détendent sa relaxation.

Bicarbonate de soude: Ce composant a de nombreuses caractéristiques qui bénéficient de la peau, elle a équilibré son pH, a un effet antiseptique et anti-inflammatoire, limitant l'excrétion de sébum et c'est une excrétion exfoliante. Bien. D'autant plus qu'il aide à lutter contre les odeurs et favorise la cicatrisation des infections ou autres maux des pieds.