Mirakla est l’une des utilisations que peut avoir un sèche-cheveux, car il favorise un fonctionnement plus économique des radiateurs.
Alors que le mercure commence à baisser, l’idée de devoir allumer les radiateurs nous remplit bientôt d’effroi, surtout lorsque les prix du carburant sont particulièrement élevés.
Heureusement, cependant, nous avons quelques astuces pour optimiser les performances du système de chauffage de votre maison et économiser de l’argent sur le carburant.
Beaucoup ne savent peut-être pas comment nous pouvons... économiser de l’argent en utilisant des sèche-cheveux. En particulier, selon l’édition correspondante du rapport britannique « The Mirror », le sèche-cheveux nous aide à éliminer facilement et rapidement la poussière des rainures à l’intérieur du radiateur et ainsi à améliorer ses performances.
La publication pertinente souligne que les consommateurs peuvent ainsi économiser jusqu’à 600 £ par an sur le carburant, ce qui, selon la Grèce, s’élève à environ 800 € par an. En effet, selon le rapport de l’Express, « un système de chauffage sale peut augmenter vos factures jusqu’à 25 %.
Comment nettoyer un radiateur avec un sèche-cheveux
La poussière qui s’accumule à l’intérieur des radiateurs est connue pour empêcher la libre circulation de l’air chaud dans le radiateur, réduisant ainsi ses performances.
Mais vous pouvez vous débarrasser de cette poussière en suivant les deux étapes simples décrites ci-dessous. Fermez complètement la glacière et placez un chiffon en dessous pour éviter que la poussière ne se répande sur le sol et faciliter le nettoyage ultérieur. Branchez le sèche-linge dans une prise près du radiateur et allumez l’appareil en sélectionnant le volume maximum. Ensuite, tournez la sécheuse pour qu’elle souffle verticalement vers le haut de la glacière pour « pousser » la poussière de l’intérieur de la glacière sur le sol. Pour des résultats encore meilleurs, vous pouvez utiliser un plumeau en microfibre long et étroit pour enlever toute poussière restante.