Il y a deux raisons simples pour les pieds puants. La transpiration est un processus important qui aide à maintenir la érature corporelle. Il aide à éliminer les déchets du corps, mais parfois leur odeur devient insupportable. Certaines personnes transpirent plus qu'elles n'en ont besoin pour se rafraîchir.

Ce phénomène s'appelle l'hyperhidrose. Avec plus de 250 000 glandes sudoripares sur chaque pied, vous pouvez imaginer pourquoi elles puent. La principale cause de ce type d'odeur est la présence de bactéries.

Lorsque les bactéries mangent de la sueur, elles sécrètent des déchets sous forme d'odeurs nauséabondes. En raison de la présence de différents types de bactéries, vous pouvez rencontrer différentes odeurs de pieds. Certaines des odeurs les plus courantes sont les odeurs de fromage et de calèche.

MESURES D'HYGIENE PERSONNELLE

 Maintenez une bonne hygiène en trempant vos pieds dans de l'eau tiède tous les jours pour éliminer les bactéries.

Pour éviter ce type d'odeur, lavez-vous les pieds avec un savon antibactérien.

Portez des chaussettes propres et sèches et changez-les tous les jours.

Portez toujours des chaussettes en coton qui absorbent plus facilement la transpiration.

Ne portez pas les mêmes chaussures tous les jours.

Pour vous débarrasser de cette odeur, laissez vos chaussures respirer pendant au moins 24 heures.

Pour remplacer l'odeur, vous pouvez mettre des semelles de type « mangeur d'odeurs » dans vos chaussures.

Appliquer un anti-transpirant sur les pieds

REMEDES POUR LES PIEDS MALODORANTS

Saupoudrez vos pieds de poudre pour bébé avant de mettre vos chaussures pour minimiser la transpiration

L'odeur chronique des pieds peut être traitée en trempant vos pieds dans du noir fort pendant 30 minutes par jour pendant une semaine. L'acide tannique contenu dans le thé tue les bactéries et ferme les pores pour garder vos pieds au sec.

Trempez vos pieds dans une tasse de thé faite avec deux de thé par litre d'eau.

Faites-les tremper pendant 15 minutes, puis faites-les tremper alternativement dans une solution composée d'une part de et de 2 parts d'eau.

Avertissement : les lecteurs de cet article doivent prendre toutes les nécessaires pour suivre les instructions de remède à la maison contenues dans cet article. Évitez d'utiliser ces produits si vous y êtes allergique. La responsabilité incombe au lecteur, et non au site ou à l'auteur.

Avis de non-responsabilité : Nous ne sommes pas médecins. Consultez toujours votre médecin ou un autre professionnel de la agréé si vous avez des questions sur votre état de santé ou votre .