Sans elle, la pince à linge pour le linge, le linge s’envole lors d’une journée venteuse. Mais ce n’est pas sa seule utilisation, de nombreux conducteurs le savent.
Mais à quoi peut-il servir en voiture, cet objet d’usage courant à la maison ? Voyons de quoi il s’agit et comment l’utiliser en voiture.
Conduire une voiture qui sent mauvais
Conduire une voiture qui dégage une mauvaise odeur ne peut vraiment pas plaire à tout le monde. Pour remédier à un tel inconfort désagréable, au lieu d’acheter des diffuseurs de parfum coûteux et toxiques, il existe des astuces vraiment inattendues.
La conduite d’une voiture exige que tous nos sens soient bien alertes pour détecter d’éventuels dangers, donc non seulement la vue et l’ouïe doivent être actives.
L’odorat joue également un rôle important pendant que nous conduisons, il suffit de penser à la façon dont il entre en jeu lorsque l’on perçoit une légère odeur de plastique brûlé qui fait penser à un embrayage brûlé.
Mais la mauvaise odeur dans la voiture n’a pas toujours une origine dictée par un événement aussi extrême. De nos jours, on passe de nombreuses heures en voiture, on transporte des choses et des personnes, et même nos animaux. De plus, on fume souvent et ce sont des odeurs qui restent là, collées aux sièges et aux parois intérieures de la voiture.
Il suffit de penser à ce qui se passe avec les sièges lorsque nous entrons après avoir été sous la pluie, ils absorbent l’humidité qui revient sous forme d’odeurs malveillantes.
Pince à linge dans la climatisation
En saison froide, il est bon de voyager avec les fenêtres fermées et d’allumer le chauffage pour faire face aux basses températures qui s’infiltrent dans le véhicule. Le problème du froid, cependant, nous oblige à affronter un problème insupportable : les mauvaises odeurs.
Maintenant, les raisons pour lesquelles votre voiture peut sentir mauvais peuvent être diverses, comme nous l’avons déjà mentionné. Bien sûr, si vous vivez quotidiennement cette condition, vous avez probablement tout fait pour la cacher.
Cependant, il semble parfois que l’odeur ne fasse qu’empirer. Bref, conduire une voiture qui peut dégager des parfums loin d’être agréables ne plaît à personne, alors voici un truc qui pourrait la parfumer et ce, à moindre coût.
L’utilisation d’une pince à linge est un truc essentiel, simple et surtout peu coûteux qui vous évitera de vous boucher le nez chaque fois que vous montez en voiture.
Tout ce dont vous avez besoin est une pince à linge en bois ou deux et une bouteille d’huile essentielle de votre choix. Il est préférable d’opter pour des arômes forts et relaxants, tels que la cannelle, les agrumes ou la lavande.
Mais vous pouvez toujours utiliser n’importe quelle autre huile essentielle, assurez-vous simplement de choisir une odeur qui vous plaît (votre parfum préféré ira bien si vous n’avez pas d’huile essentielle), afin de ne pas avoir à garder les fenêtres ouvertes tout le temps.
Une fois que vous avez versé quelques gouttes d’huile essentielle sur la pince à linge en bois ou après l’avoir vaporisée avec votre parfum préféré, fixez-la fermement dans la prise d’air de votre voiture.
En allumant le chauffage, le système de ventilation chargé de diffuser la chaleur diffusera un parfum agréable dans l’habitacle de la voiture grâce à la pince à linge.
De plus, vous pourrez changer de parfum à votre guise et selon non seulement la saison, en préférant des essences plus fraîches et agrumées en été, mais aussi selon votre humeur.