Peut-être ne le savez-vous pas, mais mettre de la levure de bière dans les toilettes peut vous aider à résoudre un problème courant. Voici ce qui se passe si vous le faites chaque soir : ci-dessous, tous les détails.

La salle de bains est l’un des endroits de la maison où les mauvaises odeurs se concentrent le plus. Parfois, pulvériser des désodorisants ne suffit pas. En effet, ceux-ci n’ont qu’un effet temporaire ou non permanent, après quelques heures, les mauvaises odeurs reviennent. Si la salle de bains n’a pas de fenêtre, la situation empire et ne s’améliore pas.

Différentes solutions sont donc recherchées pour résoudre ce problème qui est courant à beaucoup. Il ne s’agit pas des odeurs causées par les besoins, mais par les dépôts de calcaire qui obstruent les tuyaux et créent des blocages qui libèrent des odeurs très désagréables. Mais que faut-il faire alors ?

Les solutions existent et c’est précisément pourquoi nous sommes ici. Nous verrons ci-dessous à quoi sert de mettre un cube de levure de bière dans les toilettes et vous comprendrez pourquoi vous devez également le faire. Dans le paragraphe suivant, vous aurez tous les détails que vous souhaitez savoir si votre salle de bains est également envahie par les mauvaises odeurs.

Levure de bière dans les toilettes : voici à quoi cela sert

Comme nous l’avons dit, nous allons voir la solution pour les mauvaises odeurs dans la salle de bains. Celles-ci dépendent généralement des accumulations de calcaire ou des tuyaux obstrués. En général, ce type de problème peut être résolu en essayant de dégager les tuyaux, mais si ce n’est pas le cas, il vaut mieux appeler un plombier qui saura vous indiquer quoi faire.

Si le problème est moins grave, vous pouvez essayer une méthode très simple. Vous aurez besoin d’un produit que vous avez à la maison, précisément dans la cuisine et le réfrigérateur. Il s’agit de levure de bière, utilisée en cuisine pour diverses préparations de pâtes levées telles que pizzas, focaccias, pain, et autres.

C’est un remède naturel utilisé pour purifier les toilettes. C’est une méthode naturelle sans conservateurs ni autres éléments corrosifs. Il suffit de dissoudre un cube de levure de bière dans un verre d’eau bouillante. Remuez bien jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous.

À ce stade, versez ce liquide dans les toilettes et laissez-le là toute la nuit. Si vous le faites pendant la journée, sachez qu’il doit rester dans les toilettes sans tirer la chasse d’eau pendant environ 8 heures. Dès que le temps est écoulé, vous pouvez tirer la chasse d’eau. Les toilettes seront plus propres et vous ne sentirez plus les mauvaises odeurs.

Si vous n’avez pas de cube de levure de bière, de la levure de bière en poudre conviendra également, généralement vendue en sachets ou en petits pots au supermarché. Elle aura le même effet que la levure de bière fraîche, et vous devrez suivre les mêmes procédures en ajoutant en plus une cuillère à café de sucre lorsque vous la mettez dans l’eau bouillante.

Avec un produit que vous avez à la maison, vous aurez résolu un problème fréquent et pourrez le répéter chaque fois que vous sentirez les mauvaises odeurs revenir. Un entretien constant des tuyaux pourrait en effet éviter d’avoir des odeurs désagréables et garantir une salle de bains toujours parfumée et propre. Essayez vous aussi cette méthode !