Le plumcake au yaourt , comparé aux autres desserts appartenant à la même catégorie, est beaucoup plus crémeux et moelleux et donc beaucoup plus savoureux, délicieux et invitant. Je l’ai essayé auprès de ma belle-mère et une fois que je l’ai goûté, je l’ai refait moi-même plusieurs fois.
En effet, personne ne pourra y résister et vous n’aurez même pas le temps de le sortir du four puisqu’il sera déjà terminé, tant les grands et les enfants auront hâte de le goûter. C’est un dessert vraiment délicat et chaque bouchée donne une satisfaction qui n’est pas facile à décrire avec des mots, pour pouvoir le comprendre il faut l’essayer et une fois que vous l’aurez fait vous ne l’abandonnerez certainement jamais.
Grâce à ce dessert fantastique et très savoureux, vos petits déjeuners et collations ne seront plus banals. De plus, il est absolument parfait pour ceux qui suivent un régime contrôlé et veulent rester en forme, car il n’apporte que 100 Kcal ce qui vous permettra, évidemment sans excès, de commettre un petit péché de gourmandise. La préparation est simple, sans compter qu’elle ne vous prendra pas trop de temps.
La recette du plumcake au yaourt, c’est la première fois que je la prépare aussi crémeuse : c’est fantastique !
Gâteau aux prunes et au yaourt
Ingrédients
250 g de fromage à tartiner léger ou protéiné
125 g de yaourt blanc allégé
60 g d’édulcorant à la stévia (un édulcorant liquide convient également) – ou 120 g de sucre, de maltitol ou d’érythritol
50 ml de lait
40 gr de fécule de maïs
2 oeufs
1 sachet de vanille
un filet d’huile d’olive
Juste assez de sucre glace (ou de noix de coco râpée)
Préparation: Plumcake au yaourt de ma grand-mère
Pour commencer, mettez le fromage à tartiner dans un bol, ajoutez l’édulcorant (ou le sucre) et le yaourt et battez bien avec un batteur électrique.
Ajoutez maintenant les œufs, mélangez, incorporez la fécule de maïs et l’extrait de vanille, continuez à travailler jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse et incorporez le lait.
A ce stade, huilez un moule à plumcake en silicone de 22×10 cm avec de l’huile , puis transférez-y le mélange.
Enfin, faites cuire au four préchauffé en mode statique pendant 30 minutes à une température de 180°C (170°C en mode ventilé). A la fin, attendez que le plumcake refroidisse et garnissez-le d’un peu de sucre glace.