Nous avons l’habitude d’utiliser le romarin en cuisine : cette plante aromatique se retrouve dans de nombreuses préparations, notamment les rôtis. Certains utilisent également le romarin comme agent naturel et phytothérapeutique en raison de ses propriétés antiseptiques et assainissantes connues. Cependant, vous rencontrez parfois quelqu’un qui brûle des brins de romarin à la maison. Ce n’est pas une pratique ésotérique étrange, mais un système que vous voudrez peut-être adopter bientôt.

Quels sont les avantages de brûler du romarin à la maison ?

C’est un moyen facile de nettoyer la pièce et de se débarrasser de la mauvaise odeur. C’est très simple. Prenez un brin de romarin encore bien vert et brûlez-le en évitant de brûler la maison. Dès qu’il brûle, mettez-le dans un bocal ouvert ou  une assiette en céramique, de préférence à l’écart des chiens, des chats et des enfants trop curieux.

Laissez-le pendant environ 10 minutes et il dégagera toute son odeur, pas seulement  les mauvaises odeurs (ou même simplement les odeurs persistantes associées à certains aliments cuits, je pense que peut-être  la cuisson du poisson ou du brocoli et  cette odeur résiduelle qui persiste dans la maison). Ce n’est pas particulièrement agréable), mais aussi pour vous aider à vous détendre.

Vous avez un parfum de romarin que vous n’aimez vraiment pas ?

Dans ce cas, vous pouvez essayer de brûler d’autres types de feuilles : la sauge blanche, le laurier ou le palo santo sont souvent utilisés pour assainir l’environnement. La lavande peut également être utilisée pour cela s’il n’y a personne dans la maison qui soit allergique à cette fleur.