Avez-vous déjà décidé de mettre une éponge dans votre lave-linge ? Non ?
On admet que l’idée peut paraître surprenante. Cependant, si vous avez des animaux à la maison, il est peut-être opportun d’y réfléchir.
En fait, il est évident que les chiens, les chats ou même les lapins perdent leurs poils, qui ont tendance à s’accrocher partout !
Et ce, non seulement sur les tapis, mais également sur les pulls, les pantalons, les manteaux, les écharpes…
Cependant, il est déconseillé de s’en débarrasser. En effet, c’est là que l’éponge intervient.
Il faut dire que vous serez étonnés de découvrir les pouvoirs magiques de cet humble objet du quotidien !
Pour cela, il vous faut juste glisser une éponge dans la machine à laver pour enrayer facilement les poils de vos vêtements. Explication :
Pourquoi mettre une éponge dans la machine à laver ?
Il est clair que vous êtes déjà conscient du fait que les poils d’animaux des vêtements peuvent être une véritable corvée.
En effet, ils s’accrochent aux fibres du tissu, et nous passent un temps considérable à essayer de les supprimer.
Même après un passage en machine à laver, ils semblent incrustés, notamment sur les pulls en laine, donnant l’impression qu’ils sont littéralement collés.
En outre, cet entassement de poils peut éventuellement boucher les tuyaux de la machine. Cependant, êtes-vous au courant du fait que l’usage d’une éponge peut résorber définitivement ce problème ? alors, permettez-nous de vous expliquer comment procéder…
L’éponge attrape les poils dans la machine
Cette astuce est vraiment simple. En fait, mettez tous vos vêtements dans le tambour de la machine à laver, même s’ils sont couverts de poils.
Puis, mettez la lessive comme vous avez l’habitude de le faire. En effet, avant de refermer le hublot, jetez une éponge propre à l’intérieur.
Ensuite, démarrez le programme et… patientez que la magie opère ! dès qu’une fois le cycle de lavage terminé, vous remarquerez qu’il ne reste plus un seul poil sur vos vêtements.
En fait, ils se seront tous attachés à l’éponge. Et elle les aura tous fournissants !
Alors, le résultat est des vêtements impeccables, propres et sans poils.
Et tout ça, sans aucun effort de votre part ! Car, l’éponge fait tout le travail.
Précisons qu’elle piège tous les déchets flottants dans l’eau. Alors, inutile de dépenser de l’argent dans des outils de ramassage de poils ou des produits spéciaux.
Bref, cette astuce est à la fois plus simple et économique, n’est-ce pas ?
Pensez à nettoyer le lave-linge régulièrement
Malgré que l’éponge aspire la majorité des poils, certains d’entre eux sont directement évacués et se retrouvent dans les tuyaux de la machine à laver.
En fait, avec le temps, ces poils s’entassent avec les déchets de lessive et d’autres résidus, ce qui peut provoquer un colmatage des canalisations.
Soulignons que cela peut entraîner des pannes et même des débordements dévastateurs !
Ainsi, il est capital d’entretenir fréquemment votre lave-linge et de le nettoyer.
Cependant, ne vous souciez pas, on va vous livrer six astuces pour effectuer un nettoyage complet de votre machine.
Les alternatives pour enlever les poils
Il est clair que tous les textiles ne peuvent pas être nettoyés en machine. Dans certains cas, il est possible de prendre un aspirateur pour enlever les poils.
Cependant, cela n’est pas toujours aisé sur toutes les surfaces. Dans ces situations, sachez que vous avez la possibilité d’utiliser une raclette, qui s’avère très puissante sur les surfaces plates comme les canapés et les escaliers.
Pour enrayer les poils de chien ou de chat sur des tissus plus délicats, vous pouvez vous munir d’un gant en latex ou d’un gant de vaisselle.
En les passant sur les surfaces, les poils s’y collent directement. Mais, gardez à l’esprit que les poils de chat ne résisteront pas à l’une des dix méthodes qu’on va vous présenter pour vous en éliminer.
À vous de jouer maintenant !