La levure chimique est utilisée spécifiquement pour protéger les cultures contre les agents pathogènes. En augmentant la valeur du pH, les bicarbonates agissent de manière prophylactique pour protéger les plantes des maladies latentes telles que l’oïdium et l’oïdium.
POURQUOI SAUPOUDREZ-VOUS LES ORCHIDEES DE BICARBONATE DE SOUDE ?
Le bicarbonate de soude est souvent utilisé dans les jardins comme herbicide et comme traitement contre les maladies. Bonne nouvelle : vous pouvez même utiliser cette poudre à la base de vos orchidées ! En effet, le bicarbonate de soude agit comme un engrais naturel qui favorise la floraison des plantes. Pour l’utiliser avec succès, mélangez quelques gouttes de savon à vaisselle et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau. Vaporisez les pieds de l’orchidée avec cette solution.
LE BICARBONATE DE SOUDE TUE-T-IL LES INSECTES ?
Lorsqu’il est utilisé comme pulvérisation foliaire dans le jardin, il fait des merveilles contre les champignons et les insectes. Le bicarbonate de soude est un produit utile pour nettoyer et contrôler les insectes dans votre maison, mais il peut également être utilisé dans les recettes de cuisine.
PROLONGER LA VIE
Comme les autres engrais, le bicarbonate de soude prolonge la durée de vie de vos plantes.
Comment ?
Parce qu’il fournit les nutriments importants pour la longévité de l’orchidée, principalement du sodium et du carbone.
Ces plantes en ont besoin une à deux fois par an. Il est donc intéressant de prévoir de petits traitements en dehors de la période de floraison.
Ça marche aussi avec cette potion magique à base de peaux de pommes de terre.
LE BICARBONATE DE SOUDE EST-IL MAUVAIS POUR LES PLANTES ?
Biodégradable et non toxique. Dans les jardins, le bicarbonate de soude est considéré comme bactériostatique (empêche la croissance des champignons et des moisissures).
POURQUOI GARDER LES ORCHIDEES DANS LE NOIR ? LE SAVIEZ-VOUS ?
Garder l’orchidée dans l’obscurité pendant 48 heures améliorera la floraison et le développement. Si vous le mettez dans une pièce lumineuse, les orchidées devraient fleurir.
QUE PUIS-JE FAIRE POUR QUE MES ORCHIDEES FLEURISSENT TOUTE L’ANNEE ?
N’oubliez pas de tailler les orchidées une fois qu’elles ont fini de fleurir pour que la plante refleurisse. De nouveaux bourgeons devraient apparaître avec d’autres petits bourgeons.
COMMENT SAVOIR SI UNE ORCHIDEE A SOIF ?
Astuce : Chez Phalaenopsis, on reconnaît la soif à la couleur des racines. Quand il passe du blanc à l’argent, il est temps d’arroser. Dès que vous l’arrosez, les racines redeviennent vert clair.
LES ORCHIDEES AIMENT-ELLES LE SOLEIL ?
Sol et exposition idéaux pour la culture d’orchidées en pot à la maison. Les orchidées doivent être placées dans un endroit bien ventilé, à l’abri de la lumière directe du soleil. Les sols crayeux sont généralement préférés pour les orchidées.
COMMENT UTILISER LES PEAUX DE BANANE POUR LES ORCHIDEES ?
Utiliser des pelures de banane comme engrais pour orchidées est très facile. Il suffit de mélanger la peau de banane et l’eau. Laissez ensuite agir au moins 24 heures avant d’arroser l’orchidée.
COMMENT PUIS-JE ENLEVER LES TACHES BLANCHES COLLANTES DE MES ORCHIDEES ?
Vérifiez sous les feuilles et dans les creux des feuilles. Ces insectes piquent les plantes, les affaiblissent et facilitent la transmission virale. Les orchidées doivent être mises en quarantaine pour éviter une infestation de cochenilles. Nettoyez ensuite les feuilles avec du papier, un chiffon ou une brosse.
QUE SE PASSE-T-IL SI VOUS ARROSEZ VOS PLANTES AVEC DE LA SOUDE ?
Par conséquent, il est déconseillé de verser du soda sur la plante, comme le Coca-Cola classique. Coca-Cola contient 3,38 grammes de sucre par once, ce qui tuera sûrement vos plantes car il ne peut pas absorber l’eau et les nutriments.
COMMENT ELIMINER LES COCHENILLES ?
Ajouter 1 cuillère à café de savon noir liquide, 1 cuillère à café d’huile végétale et 1 cuillère à café d’alcool à 90° dans 1 litre d’eau. Vaporiser cette solution une fois par jour pendant 3-4 jours. Les agents de lutte contre les cochenilles à base d’huile blanche ont également fait leurs preuves.