Avez-vous déjà noté la raison derrière l’utilisation de la mousse à raser sur les pare-brises par les automobilistes ?

Honnêtement, on se demandais aussi jusqu’au jour où on a vu notre voisin appliquer de la mousse à raser sur son pare-brise.

Cependant, pourquoi diable utiliser la mousse à raser à cet endroit ?

En fait, cela peut sembler étrange, n’est-ce pas ?

Intrigué, on a posé la question et il nous a expliqué que c’est l’une des astuces les plus efficaces pour enlever la buée.

Après l’avoir testée nous-même, on doit admettre qu’il avait raison.

Alors, terminé les tracas des matins hivernaux et pluvieux !

Cela dit, voici une recette pour vous débarrasser de la buée sur votre pare-brise grâce à la mousse à raser. Regardez :

Comment faire

1-Prenez une mousseline propre et douce.
2-Appliquez une petite quantité de mousse à raser sur le chiffon.
3-Étalez la mousse sur la surface intérieure du pare-brise de votre voiture.
4-Utilisez un autre chiffon sec et doux pour essuyer soigneusement la mousse.

Résultat : plus de buée grâce à la mousse à raser !

Et voilà, vous êtes parvenu à vous débarrasser efficacement la buée de votre pare-brise de voiture ! C’est une recette facile, rapide et efficace !

Et ce, grâce à cette recette, alors, fini les corvées d’essuyage du pare-brise à chaque fois. C’est vraiment pratique de pouvoir continuer à conduire sans devoir s’arrêter pour s’en éloigner.

De plus, cela rend la conduite moins dangereuse. Alor, vous arrivez-t-il souvent d’avoir de la buée quand vous conduisez sous la pluie ?

Pour nous, on en a toujours… Le pare-brise se couvre d’humidité, et la visibilité devient nulle.

On attend que le désembuage fasse effet (si nous en avons un), en montant parfois le chauffage au maximum… et même en ouvrant les fenêtres malgré le froid glacial.

Ou bien, on s’arrête sur le bas-côté afin d’essuyer la buée avec ce qui est à portée de main.

Il faut dire que c’est extrêmement frustrant. Cependant, nous n’avons pas le choix… À moins de connaître cette astuce de grand-mère !

Alors, grâce à cette astuce, vous n’aurez plus besoin d’acheter des lingettes payées. En effet, la mousse à raser pour hommes est une alternative bien plus abordable…

Pourquoi ça élimine la buée ?

En effet, la buée sur le pare-brise de votre voiture est causée par l’humidité présente à l’intérieur de l’habitacle. Vu la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur, cette humidité se condense sur la surface vitrée.

Cela peut être très inconfortable et compromettre la sécurité de la conduite. En fait, la mousse à raser, grâce à sa teneur en alcool, fonctionne comme un agent antibuée efficace.

Par ailleurs, elle crée un film protecteur sur la vitre, prévenant ainsi l’humidité de s’y déposer. Précisons que son fonctionnement est similaire à celui du liquide vaisselle, du vinaigre blanc ou de l’alcool à 90°, qui sont aussi utilisés pour lutter contre la condensation.

Conseil en plus

Effectivement, il est possible d’utiliser la litière pour chat afin d’enrayer la buée, mais tout le monde ne possède pas de chat à la maison. Par conséquent, la plupart d’entre nous ont de la mousse à raser à portée de main.

Précisons qu’il est important que la marque importe peu (Nivea, Proraso, Lidl, Menem, Intermarché, Wilkinson, Palmolive, Gillette, Yves Rocher…), tant qu’elle produit une belle mousse.

Cependant, permettez-nous de vous donner un dernier conseil : prenez le temps d’essuyer proprement la mousse à l’aide d’un chiffon sec. Sinon, des traces pourraient rester sur le pare-brise, ce qui peut être très gênant quand il y a du soleil.

À vous de jouer maintenant !