Les barquettes d’aubergines légères sont le meilleur plat que vous puissiez essayer, car elles sont légères, saines, extrêmement savoureuses et bien plus délicieuses et savoureuses que la viande. Nous remercions Pane e Mortadella pour la réalisation de cette recette, parfaite pour ceux qui suivent un régime alimentaire sain et nutritif.

Elles s’adaptent parfaitement à un régime alimentaire contrôlé, offrant à ceux qui veulent rester en forme un dîner délicieux et satisfaisant. De plus, même les plus jeunes de la famille les adoreront certainement, même s’ils ne sont pas de grands amateurs de ces aliments, mais cette recette pourrait bien changer leur opinion. En plus, la préparation est tellement simple et rapide que vous pouvez vous y mettre à la dernière minute, car la procédure ne présente aucune difficulté.

La recette des barquettes d’aubergines légères, je les farcis ainsi en suivant mon régime !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20-25 minutes
Temps total : 40 minutes
Portions : 2
Calories : 240 par portion

Ingrédients :

– 1 grosse aubergine
– 1 petite aubergine
– 1 poivron rouge coupé en dés
– 1 poivron jaune coupé en dés
– 50 g de mozzarella légère
– 2 cuillères à café de parmesan râpé
– 2-3 feuilles de basilic
– 2 échalotes finement tranchées
– Quelques cuillères d’huile d’olive extra vierge
– Origan selon le goût
– Sel selon le goût

Préparation :

Tout d’abord, lavez et séchez la grosse aubergine, retirez la pulpe (coupez-la en dés et mettez-la de côté) et formez deux barquettes.

Ensuite, badigeonnez d’un peu d’huile d’olive extra vierge les deux barquettes d’aubergines des deux côtés, assaisonnez-les avec du sel et de l’origan (une pincée) et placez-les dans la friteuse à air pendant 15 minutes à une température de 200°C.

Pendant ce temps, huilez une poêle antiadhésive, ajoutez les poivrons coupés en dés et les échalotes finement tranchées.

Mélangez sans arrêt et faites cuire uniformément à feu moyen-élevé, de manière à ne pas libérer l’eau. Intégrez ensuite la pulpe d’aubergine coupée en dés précédemment et l’autre petite aubergine coupée en dés. Laissez cuire le tout, ajoutez le sel et le basilic, puis éteignez le feu.

Ensuite, utilisez la garniture préparée dans la poêle pour farcir vos barquettes d’aubergines, puis garnissez la surface de mozzarella et saupoudrez de parmesan râpé.

Enfin, faites cuire dans la friteuse à air pendant 4 à 5 minutes, afin de former une belle croûte. En fin de compte, il ne vous reste plus qu’à déguster les barquettes d’aubergines bien chaudes et fumantes.